Session des bourses scolaires pour l’année 2007/2008

Le Consulat nous communique:
La session des bourses scolaires pour l’année 2007/2008 ouvre aujourd’hui. Vous trouverez en pièce jointe, une fiche d’information que je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter à la connaissance du plus grand nombre. Les dossiers, comme les années précédentes, sont à retirer auprès du Lycée franco-japonais de Tokyo. Le dépôt des demandes se fait auprès de la section consulaire sur rendez-vous au plus tard le 23 mars 2006.

J’attire votre attention sur deux points nouveaux dans le traitement des demandes de bourses :
– Dorénavant, le point de charge « LOYER » venant en déduction des revenus, prendra également en compte le montant des annuités (capital et intérêts) remboursés au titre d’un emprunt contracté pour l’achat d’une résidence principale au Japon.
– Dorénavant, tout patrimoine immobilier personnel (quel que soit le lieu de localisation du ou des biens), dont la valeur acquise (valeur d’achat diminuée du montant des emprunts restant à rembourser) est supérieur à 200.000 euros place les familles hors barème. Les familles concernées doivent obligatoirement produire l’acte d’achat des biens immobiliers et les tableaux d’amortissement des prêts (si elles ont eu
recours à l’emprunt). A défaut, la demande de bourse sera rejetée.

Télécharger le document d’information sur les conditions d’attribution en cliquant ICI.

Publié par

Christian Bouthier

Au Japon depuis 1982. Traducteur et interprète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *