Une pétition a été lancée par l’Amicale des Familles Franco-Taiwanaises demandant la gratuité de
l’enseignement français dans le monde pour les enfants français comme il l’est en France. Nous avons recueilli presque 2000 signatures provenant d’environ 80 pays… Nous rappelons que cette pétition est basée sur les fondements de la Constitution de la République Française mais aussi sur le droit à l’équité pour tous les enfants français qu’ils résident en France ou à l’étranger. Il est en fait tout simplement désolant au sens d’un grand nombre de personnes que certains enfants français ne puissent pas accéder à l’enseignement émanant de leur patrie pour des raisons bassement financières mais insurmontables pour une population beaucoup plus importante qu’on peut l’imaginer étant donné les prix prohibitifs appliqués.
Continuer la lecture de Gratuité de l’enseignement français à l’étranger (rappel)
Catégorie : Administrations françaises
Le Lycée Franco-Japonais peut-il vraiment être payant?
Le 7 mai 2002, une élève sera peut-être exclue,
simplement parce que sa famille a osé poser sérieusement cette question !
Cliquez ici pour visiter tout de suite le site « lycée gratuit », qui présente toute l’affaire (lien obsolète supprimé)
Le saviez-vous ? Depuis la rentrée dernière,
des parents d’élève du lycée franco-japonais
de Tokyo refusent de payer les ´ frais de scolarité demandés, tant qu’on ne leur précise pas
(comme c’est leur droit dans un conflit avec l’Administration)
SUR QUELLE LOI SE FONDE LA PERCEPTION DE FRAIS DE SCOLARITE
pour des enfants français.
Or ce qui fait problème, c’est que depuis maintenant sept
longs mois que la question est posée, ni l’administration
du lycée ni aucune autre autorité consultée
n’a semble-t-il été en mesure de présenter
aux intéressés une argumentation convaincante, basée
sur des références précises à la loi.
Continuer la lecture de Le Lycée Franco-Japonais peut-il vraiment être payant?
