Exposition-vente Idées Japon – NOUVELLES DATES du 2 au 19 décembre 2020

ChrysanthèmesL’exposition-vente Idées Japon aura lieu à la Maison Wa au 8 bis rue Villedo Paris 1er, du 2 au 19 décembre, soit 3 semaines pour trouver des idées de cadeaux de Noël originales !
En raison du confinement mis en place actuellement, les dates de l’exposition-vente Idées Japon ont dû être décalées du 2 au 19 décembre (au lieu du 17 novembre au 12 décembre) et l’événement se tiendra finalement sur 3 semaines. Renseignements par téléphone : 01 40 26 66 70

En raison de la crise sanitaire, le Salon Idées Japon ne fêtera pas ses 10 ans d’existence et de présence à l’Espace Cinko dans le Passage Choiseul, où se rendent fidèlement jusqu’à 8000 visiteurs à chaque édition.

Cette année, c’est sous la forme d’une « Expo-vente » qu’il sera accueilli avec ses exposants habituels au sein de la Maison Wa, non loin de l’Espace Cinko.

Cet espace showroom de 110 m2 dédié à la culture japonaise organise de nombreux événements depuis 2015 et présente régulièrement plus de 300 objets traditionnels ou bien inédits de grande qualité.

Du mardi au samedi, des groupes de 5 créateurs se succèderont chaque semaine pour présenter leurs objets d’artisanat et leurs créations uniques : accessoires, objets déco, papiers, tissus, pâtisseries.

Le concept « Idées cadeaux de style japonais » se déclinera également sous la forme d’un Guide en version numérique : il est né du désir de faire connaître les boutiques et les créateurs mis en difficulté en cette année compliquée, et de créer le lien entre eux et ceux qui recherchent, tout en proposant des avantages à leurs clients.

Il réunira les acteurs qui oeuvrent à la diffusion et à la réalisation des objets japonais en France : créateurs, spécialistes, propriétaires de boutiques physiques et en ligne y raconteront leur passion, parcours, techniques et spécificités de leurs produits.

Ce Guide unique mettra en lumière l’histoire de tous ces passionnés de la culture japonaise à travers la présentation de 300 idées cadeaux. Les lecteurs du « Guide Idées Japon » pourront également bénéficier d’avantages : réductions en ligne ou en boutique, petits cadeaux originaux, frais de port offerts…

Le guide sera disponible début novembre sur :
https://issuu.com/guideideesjapon
110 pages, prix : 8 €.
Pour plus d’informations : www.ideesjapon.com/guide-idees-japon

« L’Expo-Vente » associée au « Guide Idées Japon » permettra de faire des découvertes inédites et de relier, physiquement mais aussi en ligne, les créateurs aux amateurs en quête d’idées cadeaux, notamment les personnes qui ne peuvent se rendre à cet événement prévu à Paris.

Publié par

Christian Bouthier

Au Japon depuis 1982. Traducteur et interprète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *