Les touristes étrangers bientôt exclus du marché aux poissons de Tsukiji

Un article du Monde à lire ici :
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/12/03/les-touristes-bientot-exclus-du-marche-aux-poissons-de-tokyo-en-raison-de-leur-mauvaise-tenue_1126242_3216.html

Les touristes étrangers vont bientôt être exclus des ventes aux enchères du célèbre marché aux poissons de Tsukiji, à Tokyo, le plus grand du monde, à cause de leur mauvais comportement, ont annoncé, mercredi 3 décembre, les autorités de la capitale japonaise.

Publié par

Christian Bouthier

Au Japon depuis 1982. Traducteur et interprète.

6 réflexions au sujet de « Les touristes étrangers bientôt exclus du marché aux poissons de Tsukiji »

  1. Je suppose que l’affluence finissait par géner les professionnels. Le marché de Rungis en France ne se visite pas librement non plus.

  2. J’ai vu un reportage fait par des japonais pour la télé japonaise à propos de ce sujet.
    Les étrangers les plus ridicules et immatures étaient … français …
    Ils montaient sur les chariots électriques, faisaient style de ne pas comprendre japonais, prenaient les vendeurs et membres de la sécurité pour des imbéciles, fumaient etc…
    Quelle honte, mais quelle honte de voir que certains touristes français (voir résidents au Japon) sont des crétins absolu sans respect.

  3. Ruze, l’exemple que tu cites montre encore une fois, si besoin était, que l’éducation française laisse profondément à désirer (surtout comparée à la japonaise).
    On peut mettre ça en corrélation avec l’affaire des vols à l’étalage impliquant des français.
    Encore que vu l’image des américains, je crois que c’est l’éducation occidentale qui laisse à désirer.

  4. Ne s’agit-il pas d’une épidémie « française » qui consiste à « prendre les autres pour des imbéciles et à s’en vanter?

  5. « Ruze, l’exemple que tu cites montre encore une fois, si besoin était, que l’éducation française laisse profondément à désirer (surtout comparée à la japonaise). »

    Euh… l’éducation japonaise est pire en de nombreux points .. 😉
    La rigidité, la discipline et la compétition qui sont les 3 éléments principaux de l’éducation amènent des conséquences perverses et franchement je suis heureux d’avoir été éduqué socialement en France et non au Japon…

    Surtout que je ne vois pas ce que viens faire l’éducation ? Je pense que c’est surtout un problème individuel ! Ces gens-là sont cons, c’est tout, d’autres personnes qui ont reçu la même éducation peuvent très bien être éduqués et civils .. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *