Concert de musique traditionnelle japonaise

À Tokyo, le 23/10/2004. Concert international de « hôgaku »: un après-midi de musique japonaise. Le samedi 23 Octobre 2004. Lieu: Buddist Hall Tsukiji Honganji Temple (Chuo-ku, Tsukiji) de 14:30 h à 17 h.
(ouverture des portes à partir de 14h). Tel: 03-3248-0798
Accès : Station de métro Tsukiji (Lignes Hibiya, Toei Asakusa
Ticket : 3 500 yens / 3000 yens pour les étudiants (500 yens moins cher si acheté à l’avance).

Une révolution est en train de se réaliser dans la musique japonaise Nagauta. Autrefois, passe-temps pour la classe privilégiée, le Nagauta (dans l’accompagnement du théâtre Kabuki) est devenu abordable à une audience plus large et ceci grâce à Makoto Nishimura. Formée par un des maîtres du Japon les plus célèbres, Madame Nishimura consacre une partie de son énergie à enseigner aux étrangers.

Après plusieurs succès depuis son premier concert au théâtre Noh de Yokohama jusqu’à celui réalisé en Octobre 2003 au théâtre Noh Tessenkai à Minami-Aoyama (Tokyo), Madame Nishimura présente un mélange de pièces traditionnelles et modernes. En cette rare occasion d’entendre tous les instruments de musique Nagauta, Madame Nishimura présente un programme avec shamisen, koto, kotsuzumi, nohkan et shinobue (flûte), taiko et otsuzumi, et aussi exceptionnellement de la musique Gagaku. Les insterprètes sont originaires du Japon, de l’Australie, du Canada, des Etats-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne.
Curtis Patterson, Abe Deyto, Dana Buck, Claire Radcliffe, Kelly Ducke, Lyle Warren, Janet Pocorobba, Madeline Clarke, Ethan Pointer, Kath Dicker, Nathalie Cavasin.
Et plus de 15 joueurs professionnels japonais.

Pour les tickets
Contact: Daita Nagauta Kai
Makoto Nishimura
Tel/Fax: 03 34 12 60 96
courriel: nagauta@white.livedoor.com

Publié par

Christian Bouthier

Christian Bouthier, un Français au Japon depuis 1982. フランス語講師 et professeur de japonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *