Avez-vous des problèmes pour scolariser vos enfants au Japon?

Avez-vous des problèmes pour scolariser vos enfants au Japon ou connaissez-vous des personnes qui ont des problèmes au Japon ou ailleurs dus à des frais de scolarisation trop chers pour leurs revenus ?
L’Amicale des Familles Franco-Taiwanaises, dont je suis membre, a lancé il y a trois semaines une pétition pour la gratuité de l’enseignement français à l’étranger car nous connaissons de nombreuses familles pour lesquelles l’école française est malheureusement hors de question pour leurs enfants. Ceux qui comme moi ont résidé ou résident actuellement à l’étranger, et qui ont des enfants, savent combien il est difficile de garder le contact avec la culture et la langue française. Ceci est encore plus le cas si leur conjoint est étranger (mon épouse est Taiwanaise). La possibilité de faire suivre une scolarisation française à l’étranger est donc dans ce cas vitale. Cependant tous les Français qui résident à l’étranger n’ont pas les moyens de payer les prix parfois exorbitants des frais de scolarité de certaines écoles, même lorsqu’ils peuvent avoir des bourses du gouvernement français.

Vous pourrez trouver des informations complémentaires sur cette pétition et la signer en ligne à l’adresse
suivante: http://formose.org/petition/.
Vous pouvez également la signer directement depuis votre logiciel de messagerie en envoyant un message à lapetition@formose.net?subject=Signature_de_la_pétition
avec les informations suivantes :
Nom:
Prénom:
Adresse:
Pays:

Notre pétition a déjà reçu près de 700 signatures venant d’une soixantaine de pays, dont seulement une poignée du Japon. J’espère donc que vous pourrez faire suivre ce message au Japon à tous ceux qui pourraient être également concernés par cette pétition.
Par avance, merci.
Alain Fontaine

Publié par

Christian Bouthier

Au Japon depuis 1982. Traducteur et interprète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *