Si vous avez laissé votre vélo près d’une gare ou dans un endroit interdit au stationnement, vous risquez de recevoir un avertissement d’enlèvement par la fourrière. Ils sont bien gentils de vous avertir de la date et la plage horaire, ça vous laisse un peu de temps pour vous exécuter. Si vous abandonnez votre vélo, vous devrez payer une amende pour aller le récupérer.
Le nombre de fois où j’ai vu des vélos garés dans des endroits interdits, devant des gares ou des magasins. Les panneaux ne semblaient pas non plus les gêner…
Oui, en effet! Mais quand la fourrière passe, ça rigole pas! Je me souviens avoir payé 2 fois 3500 yens à quelques mois d’intervalle pour le même vélo que j’avais laissé près de la gare d’Abiko.
Dis-donc, ils sont gentil a Arakawa de vous prevenir. Car a Setagaya, Kawasaki ou Yokohama ils ne previennent JAMAIS. Ils arrivent avec un petit camion, et ils embarquent sur le champs tous les velos, scooter et motos. Et laissent un papier pour dire quel jour et a quelle heure ils sont passes. J’ai jamais vu la fourriere passer pour les voitures mals garees…
Dans certains endroits, c’est plutot vaches. A Futakotamagawa par example, il y a un parking payant pour velo. Mais il est parfois plein au-dela de 9h. Alors pour les gens comme moi qui veulent quand meme prendre le train pour aller bosser faut bien trouver un endroit pour se garer. Il y a des abonnement mensuels, mais la je suis sur la liste d’attente. On m’a dit que normalement, ca devrait durer 3-4 ans avant d’avoir mon jeton mensuel.
Aujourd’hui j’ai retrouvé mon vélo avec un papier dessus, à part la somme je ne comprends rien de ce qui est écrit, mais je suppose, après avoir lu ce post, que je n’ai rien à payer tant que mon vélo n’a pas été enlevé?
@ Loulou
Hum, faudrait voir le papier… Vous pouvez le scanner et le poster sur le forum?
https://france-japon.net/forumjapon/
j’ai une question
on risque quelque chose niveau immigration si la fourriere embarque le velo?