Concert international de musique japonaise à Tokyo 25/10/2003

Concert international de « hôgaku »: un après-midi de musique japonaise. Le samedi 25 Octobre 2003, de 15 h à 17 h. (ouverture des portes à partir de 14h30). Lieu : Tessenkai Nohgaku kenkyujyo (scène) à Minami-Aoyama (Tokyo). Métro: 3 mn à pied depuis la sortie A4. Tel: 03-3401-2285 Ticket : 2500 yens / 2000 yens pour les étudiants (500 yens moins cher si acheté à l’avance).

Une révolution est en train de se réaliser dans la musique japonaise Nagauta. Autrefois, passe-temps pour la classe privilégiée, le Nagauta (dans l’accompagnement du théâtre Kabuki) est devenu abordable à une audience plus large et ceci grâce à Makoto Nishimura. Formée par un des maîtres du Japon les plus célèbres, Madame Nishimura consacre son énergie à enseigner aux étrangers de manière bénévole dans le but de leur faire connaître et apprendre à jouer un instrument de musique traditionnelle japonais. Après le succès de son premier concert au théâtre Noh de Yokohama, Madame Nishimura présente un mélange de pièces traditionnelles et modernes. En cette rare occasion d’entendre tous les instruments de musique Nagauta, Madame Nishimura présente un programme avec l’aide des shamisen, koto, kotsuzumi, nohkan et shinobue (flûte), shakuhachi, taiko et otsuzumi. Les joueurs d’instruments sont originaires du Japon, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, du Canada, de la France, et de l’Australie.

Curtis Patterson, Angela Im, Abe Deyto, Dana Buck, Nick Ashley, Gretchen Jude, Madeline Clarke, Nathalie Cavasin, Anna Intharathut, Kyle Kamal Helou, Claire Radcliffe, Lyle Warren, Janet Pocorobba, Alice Wilson

Et plus de 25 joueurs professionnels japonais.

Contact: Daita Nagauta Kai

Makoto Nishimura

Tel/Fax: 03 34 12 60 96
courriel: nagauta@livedoor.com

Publié par

Christian Bouthier

Christian Bouthier | prof de français | gestionnaire d'espaces web | professeur de japonais