Journée Pédagogique de Dokkyo, 18 nov. 2001

A l’Athénée Français de Tokyo. Voici les deux thèmes que nous vous proposons cette année : 1) Comment faire parler en français ? 2) Comment aider les apprenants en difficulté (tutorat, Internet, moyens audio-visuels) ?
Partager nos expériences de classe, réfléchir ensemble sur notre pratique pédagogique, proposer et échanger nos techniques de travail : tels sont les objectifs de cette Journée Pédagogique qui se tient en automne depuis 10 ans.
Les participants pourront choisir, parmi la vingtaine d’ateliers qui leur seront proposés, ceux dont les thèmes se rapprochent le plus de leurs préoccupations actuelles.

Deux séries d’ateliers seront présentées :
la première regroupe ceux qui répondent aux deux axes de réflexion centrales proposées par le comité d’organisation en étroite collaboration avec la Société Japonaise de Didactique du Français ;
la deuxième offre un grand éventail de sujets de réflexion et de discussion.
Voici les deux thèmes que nous vous proposons cette année :
1) Comment faire parler en français ?
2) Comment aider les apprenants en difficulté (tutorat, Internet,
moyens audio-visuels) ?
Si vous souhaitez avoir plus de renseignements veuillez vous adresser au secrétariat de Goken (Journée Pédagogique de Dokkyo « Goken » Université Dokkyo, Gakuen-cho 1-1, Soka-shi, Saitama 340-0042
Tel : 0489-46-1906, Fax : 0489-43-3248).
E-mail: kawamura_shoko@stf.dokkyo.ac.jp

Publié par

Christian Bouthier

Christian Bouthier | prof de français | gestionnaire d'espaces web | professeur de japonais