La Nuit des Publivores Tokyo et Osaka 2002

TOKYO:
Vendredi 8 et Samedi 9 novembre
Ouverture des portes 22:30
Panthéon de Shibuya –

OSAKA:
Vendredi 15 novembre
Ouverture des portes 21h
International House

Cher Ami Publivore,

RETIENS LA NUIT!
C’est le titre d’une chanson de Johnny Halliday et c’est aussi un conseil amical car les billets du jour sont vendus plus chers que les billets achetés à l’avance.

IL COURT IL COURT LE FURET

C’est une chanson traditionnelle et c’est aussi un conseil amical, urge toi si tu veux ta place, car la billeterie PIA (sur Tokyo) affiche déjà complet et seules les réservations par mail, tel ou fax sont encore ouvertes.

AMI PUBLIVORE REMPLIS TON VERRE ET SURTOUT
ne le renverse pas dans la cohue qui va entourer les stands des vins de Bordeaux, de Remy Martin, de Passoa, de Perrier et de Nescafé. Comme chaque année nos fidèles sponsors seront là !

PETIT PAPA NOEL QUAND TU DESCENDRAS.
du Pantheon avec des poeles T-fal par dizaines, des séjours à Bordeaux avion hôtel compris, des cadeaux Adidas, des produits Marks, des surprises, des Grumly et des Luminou Comme chaque année, la The Loterie à trois heures du matin pour réveiller les morts et faire des Z’heureux! Des GROS et même des PETITS CADEAUX !

MOI J’AIME LE MUSIC HALL
et tu seras ravi, Ami Publivore, car pendant les entractes, des attractions, de la musique zim boum boum, des danseuses (presque) nues et MR BUN BUN, le roi des artistes de rue, líhomme ballon qui jongle avec trois pommes et les mange en même temps.

JE M’VOYAIS DEJA TOUT EN HAUT DE L’AFFICHE
Nous aurons deux invités tête d’affiche le vendredi soir ITOI SHIGESATO, copy writer japonissimo et célébrissimo et pour le bal publivore du samedi soir, UN INVITE SURPRISE FRANCAIS qui nous fera l’amitié de venir sur scène vers minuit et demi (non ce níest pas Jacques Chirac ni Brigitte Bardot)

ET ENFIN AU PROGRAMME DE L’EDITION 2002 :

– Un hommage (un peu longuet) à YVES SAINT LAURENT
(mais une Catherine Deneuve SUBLIME au sommet de sa beauté)
– un spécial Humour Suédois de ces dix dernières années
(les Suédois sont les rois de l’humour décalé, si vous ne le saviez pas, vous le découvrirez! Pour voir des Suédoises sur l’écran, il faut attendre le panorama des pubs italiennes Sacrés Italiens!)
– New York et la comédie musicale doubidoubidouWa!
– 50 ans de Pub Pepsi (regardons les en buvant du Perrier!)
– les récentes campagnes anti-tabac et leurs bonnes idées (à défaut d’avoir de gros budgets)
– le Best of des festivals de la pub de Moscou, Rome et Madrid
– les plus TRENDY spots de la planète Pub des grand et des petits pays.
– Une sélection des meilleurs pubs d’OSAKA, un petit village nippon qui résiste à la globalisation généralisée du marketing mondial. Des pubs a l’humour un peu gras, irrésistible, à pouffer de rire dans sa culotte, si vous voyez ce que je veux dire…

Sans oublier les trésors de la Cinémathèque Jean Marie Boursicot: incunables, films africains des années soixante, Timor L’ennemi numéro Un, « Bob l’essayeur », « les parfums Ploum Ploum »- , spots nostalgiques de notre enfance, Sirop Nimo, Orangina, Régilait et bien sûr l’immortelle « Main » de Perrier.

BREF UN PEU BEAUCOUP PASSIONNEMENT A LA FOLIE
500 PUBS TOUTE LA NUIT!

La Nuit des Publivores
un grandiose spectacle impayable but not gratuit!

Les billets sont en vente au douloureux tarif de 3500 yen (voir détails dans les informations pratiques ci dessous)
Si vous êtes Membre de L’Association des Français du Japon ou de l »Institut franco-japonais de Tokyo,vous pouvez bénéficier d’une petite réduction 3000 yen au lieu de 3500!

Merci de faire circuler cette information dans la communauté francophone et auprès de vos amis « gaijin »!

Nous sommes également heureux de bénéficier du patronage officiel de l’Ambassade de France et de travailler en partenariat avec l’Institut franco-japonais de Tokyo, le Centre Alliance Française d’Osaka, l’Institut franco-japonais du Kyushu et le Festival du Film Européen d’Osaka. Merci à tous!

N’hésitez pas à m’écrire, à me tèlèphoner, à míenvoyer votre photo (si vous êtes suédoise) pour de plus amples renseignements ou tout simplement pour réserver vos billets!

Merci et à très bientôt, les 8 et 9 novembre à Tokyo, le 15 novembre à Osaka, pour nous lever tous ensemble avec la Danette et nous secouer commes des Orangina!

Très cordialement,

Jean-Christian Bouvier

PS: Si vous hésitez, allez faire un tour sur notre petit site internet où vous pourrez voir une petite sélection des éditions 2001/2002 et de belles images des Publivores à Paris, a Tokyo, Osaka et Fukuoka:

www.cmfestival.com (site en japonais mais les video sont accessibles)

Qui suis-je? D’où viens-je? Que sais-je? Que puis-je?

– le producteur de la Nuit des Publivores au Japon, bien sûr, accrédité auprès de la Cinémathèque Jean-Marie Boursicot à Paris.
– lecteur de l’Université des Beaux-Arts et de Technologie du Kyushu où je suis, entre autres, chargé de cours sur la publicité (sémiologie, sociologie, histoire)
– traducteur fatigué d’une trentaine de romans et pièces de théâtre japonais en français (Seuil, Stock, Picquier…), ainsi que de nombreux ouvrages pour la jeunesse à l’école des Loisirs.
– arrivé à Fukuoka en 1977 pour deux ou trois ans… et toujours là un siècle plus tard.

Jean-Christian Bouvier
2-19-6 Iikura
Sawara-ku
Fukuoka 814-0161
tel/fax: 81 92 843 73 70
portable: 090 94093053
email: bouvier@kyushu-id.ac.jp

Publié par

Christian Bouthier

Christian Bouthier, un Français au Japon depuis 1982. フランス語講師 et professeur de japonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *