Si les pages et la colonne ci-dessous ne s'affichent pas correctement avec Chrome, veuillez utiliser un autre navigateur web.

Les quartiers de Tokyo

Un article de Infos pratiques pour la vie au Japon.

Sommaire

[modifier] Monuments et bâtiments notables

(Source: Wikipedia)

[modifier] Idées de quartiers à visiter

  • Akihabara
Le quartier de l'électronique.
  • Asakusa et Ueno
La mairie de l'arrondissement de Taito a créé un site en français (et en 5 autres langues) présentant les quartiers de Ueno et Asakusa. Voir la carte des sites touristiques et d'intérêt historique.
Voir le temple Sensôji, les antiquaires, les ruelles de marchands de souvenirs.
À Ueno, il y a de nombreux musées. Par ex. le Musée de la Nature et des Sciences pour lequel il existe un abonnement d'un an qui coûte seulement 1000 yens ! Se renseigner à l'accueil avant d'acheter un billet. Bien vérifier les jours de fermeture affichés en haut de la page d'accueil !
  • Ebisu
Garden Place, le château français.
  • Kanda
  • Odaiba
Les studios de la chaîne de télé FUJI sont situés dans un très grand bâtiment près de la station Odaiba avec au 25e étage un observatoire, des possibilités de visiter les studios d'enregistrement, un magasin de souvenirs, un « stamp rally » pour les enfants qui visitent dans l'immeuble certains endroits désignés et peuvent en garder le souvenir en apposant un tampon sur un petit carnet dédié à cet usage.
Le Sony Explorer Science est un musée des technologies, avec plein de jeux vidéos. Il y a d'autres musées des sciences dans le coin et aussi un musée des bateaux en bord de mer.
Il y a également un centre de station thermale (onsen), avec des boutiques dédiées à cette activité, la possibilité de s'habiller comme dans une station thermale et de faire un petit tour en visitant des cafés, des restos, des bains de pieds etc...
  • Shibuya
  • Shinjuku
  • Nippori et Yanaka
À partir de la gare de Nippori, sur les lignes Yamanote, Keihin Tohoku, Toneri Liner et Keisei Skyliner, Nippori est connu pour ses nombreux magasins de tissus et vêtements très bon marché tandis que Yanaka, un des plus anciens quartiers de Tokyo, possède plus de 50 temples.
Voir la carte du quartier Yanaka et la liste des temples, etc.
  • Îles de l'archipel d'Izu
Elles ont pour noms : Oshima, Toshima, Niijima, Shikinejima, Kozujima, Miyakejima, Hajijojima et Mikurajima.
Pour choisir une île et le moyen de s'y rendre : www.tokaikisen.co.jp Choisir la langue en haut de la page d'accueil.
De Tokyo, l'embarquement a lieu à Takeshiba (près de la gare de Hamamatsuchô).

[modifier] Magasins, achats

Un des magasins les plus intéressants de Tokyo, aux points de vue choix et prix, est TAKEYA (EN). Plan d'accès (EN)

Ce magasin, de couleur violette, est facilement repérable à partir de la gare de Okachimachi, sur la ligne Yamanote des JR. Il fait le coin de Showa-dori et Kasuga-dori. Par contre, se diriger dans ce magasin est plus difficile, car il est réparti en plusieurs immeubles. Des plans détaillés en japonais et en anglais sont disponibles dans toutes ces parties.

Il propose, dans tous les domaines, des articles à des prix sensiblement moins élevés que dans les autres magasins. En ce qui concerne l’électronique ou la photo, il est plus intéressant, avec un choix bien sûr plus limité, que les magasins du quartier voisin, Akihabara !

Alimentation, vêtements, horloges et montres, appareils photos, TV, électronique, frigos, papeterie, pour le bâtiment principal, produits pour la maison -- toilette, entretien, vaisselle, draps, rideaux --dans le bâtiment voisin; meubles dans le bâtiment suivant, derrière la banque Mitsui-Sumitomo, alimentation animale et produits de jardin dans le suivant (numéro 4); bricolage dans le numéro 8, et enfin un bâtiment spécial pour la femme -- pharmacie, produits de beauté, sacs à main, vêtements de marques, chaussures, lingerie.

[modifier] Excursions

  • Tokyo Science Museum (En anglais). A Tokyo, entre le palais impérial et la gare de Kudanshita. La gare de Takebashi (sortie 1B) est la plus proche. Très bien pour les petits et les grands.
  • Tokyo Summerland (en anglais). Grand parc d'attraction basé sur l'eau à l'extrême ouest de Tokyo, et au nord de Hachoiji. Plein de piscines, de toboggans et autres appareils. Fonctionne 11 mois par an. L'hiver, la partie intérieure est la plus usitée. L'été, vous êtes les rois !

Summerland à l'interieur Summerland exterieur 1 Summerland exterieur 2 Summerland exterieur 3 Summerland exterieur 4 Summerland exterieur 5 Summerland à l'interieur



  • TOKYO SEA LIFE PARK (en anglais). (Kasai Rinkai Suizokuen) 6-2-3, Rinkai-cho, Edogawa-ku, Tokyo 134-8587. Tel : 03-3869-5152. A Tokyo, mais pas loin de Yokohama, par l'autoroute environ 35mn. Pour avoir un dépliant en anglais il faut le demander au guichet. Sur présentoir à l'extérieur il n'y en a pas. Bon c'est un aquarium. Sur ce dépliant il y a aussi l'heure à laquelle ils nourrissent les thons, les pingouins et les oiseaux de mer. Il y a plein d'informations dans une librairie que les petits et les grands peuvent consulter.
    • Le parc
      Le parc
      A cote de l'aquarium il y a un parc pour faire des pique-niques.
      Une animation au parc
      Une animation au parc
      Immense, avec emplacement pour faire du BBQ sur la pelouse, sous les arbres, au bord de l'eau, dans l'herbe au bord d'un ruisseau ou alors dans l'herbe au bord de l'océan, enfin tout un tas de combinaisons dans un parc immense avec point de vue.





[modifier] Autres liens utiles

Page de wikipedia sur la préfecture de Tokyo

Photos panoramiques prises à Tokyo dans divers quartiers (JP)