Si les pages et la colonne ci-dessous ne s'affichent pas correctement avec Chrome, veuillez utiliser un autre navigateur web.

Douane

Un article de Infos pratiques pour la vie au Japon.

Sommaire

Avertissement

Pour plus d'information, consultez le site de la douane française (FR) ou celui de la douane japonaise (EN).

L'administrateur et les membres de la communauté France-Japon déclinent toute responsabilité dans les problèmes résultant d'une mauvaise compréhension du contenu de cette rubrique, ou de la non-validité de certaines de ces informations. Ils encouragent fortement le lecteur à se référer aux liens pointant vers les sites officiels de l'administration japonaise ou française, plutôt qu'à se contenter de lire ces quelques lignes. Le contenu rédigé de cette page n'est là que pour synthétiser de manière non complète les informations données par les administrations concernées et à donner des pistes de lectures au personnes éprouvant des difficultés a lire l'anglais.

Douane française

La douane française peut contrôler les biens entrant sur le territoire français, soit pour les voyageurs, les biens qu'ils ont achetés hors de France ou les biens acquis en France, emportés à l'étranger et avec lesquels ils reviennent.

Ne pas s'être fait contrôler par la douane jusqu'à présent ne signifie pas que la douane ne contrôle pas et qu'on ne se fera jamais contrôler. À ce titre, il est fortement recommandé de parcourir les liens suivants.

Douane japonaise

La douane japonaise peut contrôler les biens entrant sur le territoire japonais, soit pour les voyageurs, les biens qu'ils ont achetés hors de France ou les biens acquis en France, emportés à l'étranger et avec lesquels ils reviennent.

À l'arrivée au Japon et dans le cas où un voyageur n'aurait rien à déclarer, un douanier vérifiera son passeport, lui demandera de confirmer qu'il n'a rien à déclarer et pourra inspecter les bagages de celui-ci.

Lien utile

Dans le forum

Retour à la page d'accueil