découverte de tokyo

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nanimo_lol
accro Japon
accro Japon
Messages : 57
Inscription : 24 juil. 2006, 09:00

découverte de tokyo

Message par nanimo_lol »

bonjour a tous

alors voila, je projette d'aller a tokyo a deux ou trois mais je ne connais pas les prix et je ne sais pas combien de temps serait le mieux pour découvrir
j'ai une base de japonais et un anglais compréensible
je n'ai pas de restriction (ryokan, hotel, ...) sauf si vous avez des conseils, ils sont les bien venus :D
pour les tarifs... le moin cher serait le mieux si possible

donc voila j'en appelle a vos bonnes expériences
merci
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
japonophile
japonophile
Messages : 678
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: découverte de tokyo

Message par GeeBee »

En ce moment, chute de l'euro oblige, le yen a repris des forces. Par exemple, l'hotel où j'allais 'Sunlite Hotel Shinjuku' (il figure maintenant dans le Guide du Routard d'ailleurs) est passé de 55 à 70 euros (grosso modo). Les premiers prix en hotel doivent donc maintenant se situer entre 60 et 70 euros (pour une personne).
En dessous de ce prix ce seront des guesthouse (partage de la salle de bain et de la cuisine).
Vu que vous êtes en groupe, la solution guesthouse serait plus avantageuse je pense. A titre d'exemple, il y a les Sakura House.
Bref, le budget d'un voyage au Japon a pas mal augmenté en 6 mois (en mars l'euro valait 160 yen, maintenant il est à 125 je crois).

En terme de nourriture, si tu manges japonais, tu t'en tires pour pas trop cher.

Pour le temps, 2 semaines est un bon compromis, on a à la fois le temps de visiter et le temps de se reposer/se divertir.
Je conseille de marcher et de humer, observer, apprécier la vie tokyoite plutôt que de squater musées et sites touristiques (enfin faut quand même en faire un peu :D )...
Avatar de l’utilisateur
franmart
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 23 févr. 2009, 18:05

Re: découverte de tokyo

Message par franmart »

le mieux etant d'essayer les deux ou trois possiblités qu'offre tokyo, pour ma part, j'ai eu de la chance, le premier jour, je me suis fait l'hotel capsule dans le quartier akihabara, juste une nuit, je m'en suis sortie pour je crois 30 euros, experience obligatoire lors de son sejour a tokyo, ensuite les ryokans, il y a en a un pas cher du tout a asakusa " shigetsu ryokan " ou alors j'ai eu l'opportunité de pouvoir louer un appart hotel a saitama, c'est loin du centre mais nous etions 3 cela faisait par jour 18 euros l'appart etait immense tout equiper, je vous dit pas le sejour agreable grace a ca. par contre il faut connaitre un japonais pour la traduction ou pour rassurer le loueur.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité