En ce moment, chute de l'euro oblige, le yen a repris des forces. Par exemple, l'hotel où j'allais 'Sunlite Hotel Shinjuku' (il figure maintenant dans le Guide du Routard d'ailleurs) est passé de 55 à 70 euros (grosso modo). Les premiers prix en hotel doivent donc maintenant se situer entre 60 et 70 euros (pour une personne).
En dessous de ce prix ce seront des guesthouse (partage de la salle de bain et de la cuisine).
Vu que vous êtes en groupe, la solution guesthouse serait plus avantageuse je pense. A titre d'exemple, il y a les Sakura House.
Bref, le budget d'un voyage au Japon a pas mal augmenté en 6 mois (en mars l'euro valait 160 yen, maintenant il est à 125 je crois).
En terme de nourriture, si tu manges japonais, tu t'en tires pour pas trop cher.
Pour le temps, 2 semaines est un bon compromis, on a à la fois le temps de visiter et le temps de se reposer/se divertir.
Je conseille de marcher et de humer, observer, apprécier la vie tokyoite plutôt que de squater musées et sites touristiques (enfin faut quand même en faire un peu

)...