Alors voilà un idée qui a germé dans ma tête depuis pas mal de temps: partir au Japon.
L'idée a murie un peu mais est encore très verte...
Bilan actuel: un ami et moi, 2000 euros par personnes, et une folle envie de partir au Japon.
Les problemes: aucun de nous ne parle Japonais, mon acolyte aura 20 ans et moi seulement 17 et c'est notre premier voyage la-bas...
Nous, en grands optimistes, voyageurs et aventuriers on pense pouvoir tenir un mois avec les 2000 euros chacuns mais bon...
Du coup, beaucoup de questions!
1. Est-ce que n'importe quelle carte de credit française marche la-bas? (j'ai cru voir que oui dans d'autres forums mais ça ne m'a pas paru très clair...)
2. Le logement
J'ai trouvé des bonnes adresses sur le forum mais je ne comprend pas très bien...
http://www.sakura-house.com/
Ce site me semble proposer des solutions très interessentes (guest house) mais je ne comprend pas tout... notemment: la localisation des apartements. On peut savoir que l'on est à proximité des gares et afficher un plan mais ce plan ne contient aucune echelle...

Est-ce que vous pourriez me dire si les chambres sont loin de tokyo ou non?
Si vous pensez que les guest house ne sont pas une vrai solution, je vous ecoute...
3. La nourriture
J'ai beaucoup lu que les restaurants n'etaient pas très cher mais est-ce que faire la cuisine soi-meme ne revient pas encore moins cher même en s'accordant un restaurant de temps en temps?
Je ne compte pas aller au Japon pour manger français donc budjet nourriture japonais classique voir économique (ben oui les ados ça mange du riz et ça leur fait un repas voyons!!

4. Avion et transports internes.
Toujours dans l'optique "payer moins cher": Quels aéroports (français et japonais) conseillés? (sachant que l'on part de Haute-Savoie)
Y'a-t-il des jours à préférer pour payer moins cher? (sans doute plus cher le dimanche non?)
J'avais vu que l'on pouvait conduire au Japon en faisant traduire officielement le permis en japonais. Mais est-ce qu' un jeune de 20 ans pourra le faire?
Enfin voila j'imagine bien que quelques reponses doivent se trouver dans les forums mais j'ai beaucoup de mal à les trouver et je m'en excuse... Disons que ça servira de récapitulatif pour tous les autres voyageurs

ps: Bon sinon je pensais à une famille d'accueil mais j'avoue ne pas trouver...
Mal cherché? peut être...
Voila merci de m'aider!