A l'aventure compagnons!

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
Stormp
bienvenu(e)
bienvenu(e)

A l'aventure compagnons!

Message par Stormp »

Bonjour à tous!

Alors voilà un idée qui a germé dans ma tête depuis pas mal de temps: partir au Japon.
L'idée a murie un peu mais est encore très verte...
Bilan actuel: un ami et moi, 2000 euros par personnes, et une folle envie de partir au Japon.
Les problemes: aucun de nous ne parle Japonais, mon acolyte aura 20 ans et moi seulement 17 et c'est notre premier voyage la-bas...
Nous, en grands optimistes, voyageurs et aventuriers on pense pouvoir tenir un mois avec les 2000 euros chacuns mais bon...

Du coup, beaucoup de questions!

1. Est-ce que n'importe quelle carte de credit française marche la-bas? (j'ai cru voir que oui dans d'autres forums mais ça ne m'a pas paru très clair...)

2. Le logement
J'ai trouvé des bonnes adresses sur le forum mais je ne comprend pas très bien...
http://www.sakura-house.com/
Ce site me semble proposer des solutions très interessentes (guest house) mais je ne comprend pas tout... notemment: la localisation des apartements. On peut savoir que l'on est à proximité des gares et afficher un plan mais ce plan ne contient aucune echelle... :?
Est-ce que vous pourriez me dire si les chambres sont loin de tokyo ou non?
Si vous pensez que les guest house ne sont pas une vrai solution, je vous ecoute...

3. La nourriture
J'ai beaucoup lu que les restaurants n'etaient pas très cher mais est-ce que faire la cuisine soi-meme ne revient pas encore moins cher même en s'accordant un restaurant de temps en temps?
Je ne compte pas aller au Japon pour manger français donc budjet nourriture japonais classique voir économique (ben oui les ados ça mange du riz et ça leur fait un repas voyons!! :P )

4. Avion et transports internes.
Toujours dans l'optique "payer moins cher": Quels aéroports (français et japonais) conseillés? (sachant que l'on part de Haute-Savoie)
Y'a-t-il des jours à préférer pour payer moins cher? (sans doute plus cher le dimanche non?)
J'avais vu que l'on pouvait conduire au Japon en faisant traduire officielement le permis en japonais. Mais est-ce qu' un jeune de 20 ans pourra le faire?

Enfin voila j'imagine bien que quelques reponses doivent se trouver dans les forums mais j'ai beaucoup de mal à les trouver et je m'en excuse... Disons que ça servira de récapitulatif pour tous les autres voyageurs :wink:

ps: Bon sinon je pensais à une famille d'accueil mais j'avoue ne pas trouver...
Mal cherché? peut être...

Voila merci de m'aider!
louis-kun
accro Japon
accro Japon

Message par louis-kun »

Bonjour,

1) Oui les cartes de crédit marche n'importe ou dans le monde (Visa, Mastercard, amex...)

2) Il y a plusieurs Sakurahouse, toutes dans Tokyo. Mais Tokyo est immense, donc il faut choisir le quartier. Les plus chers sont dans les quartier les plus réputer comme Shibuya, Harajuku et d'autre le sont moins, à voir sur leur site.
Si vous pensez rester un mois à Tokyo c'est bien, mais Tokyo n'est pas le Japon, donc si vous voulez visiter un peu les autres regions, le Kansai (Kyoto, Osaka, Nara) il faudra trouver une autre solution. Par exemple l'hotel Juyoh qui propose des chambre pour 3200 Yens la nuit, par contre exentré de Tokyo (kita senju).
Les Sakuras house sont générallement pacé près des transports, donc métro ou train. Le must sur Tokyo étant quand meme d'avoir un logement près de la Yamanote Line, la ligne circulaire qui relient tous les grands quartiers.

3) je pense qu'il n'est pas néssaire de cuisiner, et que vous pouvez vous manger dans les combinis ou chez Yoshinoya, sorte de fast food japonais. La differance de prix entre cuisiner et choisir cette option est minime.

4) J'habite à Genève juste à coté d'Annemasse, la haute savoie je connais bien. Donc c'est Genève ou Lyon. Pour le Japon les tarifs ne sont pas moins cher de Lyon, et cela même avec AirFrance. Donc pour moi l'ideal est un Genève Tokyo via un hubs européen. Le moins cher que j'ai payer c'est avec British Airways, 950 CHF soit environ 550 euro TTC mais attention, en fevrier. En été j'ai payer autour des 650 euro également avec BA et également une fois Lufthana. Petit conseille, verifier souvant les offres sur le site des deux compagnies mentionées plus haut. JAL et ANA sont plus chères environ 850 euro, mais inclus deux vols interne "gratuit" au Japon. Par exemple en octobre j'ai fais un Tokyo - Okinawa en plus de mon vol international. Mais attention les prix change très vite, les prix que je vous donne sont les plus bas. Cela peux doubler, donc acheter vos billet minimum 3 mois à l'avance.

Je suppose que vous aller partir pendant les vacances d'été au vu de votre age. J'y ai passé trois semaine en juillet dernier, et il faut noter ce n'est pas la meilleure saison et qu'il y fait très chaud et humide.

2000 euro par personne c'est possible, surtout que l'euro est fort par rapport au yens maitenant, mais à mon avis il fauts soit faire un choix sur la durée, par exemple deux semaines mais en visitant Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Osaka.
Ou alors partir 1 mois mais en restant uniquement sur Tokyo.
Il est quand meme important de prevoir quelques sous pour ce faire plaisir, bonne bouffe, sortie en boite, visite, achats...
Les transports coûtes cher, et si vous vous deplacer beaucoup il faudra vous procurer un Japon Railpass.

Budget par personnes:

Sur Tokyo pour un mois:
Avion: 700 euro
Hotel: 400 euro
Dépense: 900 euro plus transports

Tokyo et Kansai sur 2/3 semaines
Avion: 700 euro
Hotel: 500 euro (car pas de location au mois)
JRP: 250 euro (2 semaines)
Dépense: 550 euro

J'espere avoir répondu à tes questions. Je te conseille d'aller faire un petit tour dans la rubrique "voyager au Japon" pour glaner quelques informations et si tu as des questions je suis dispo.

Bonne soirée