Désillusions

Infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Abdelkazer
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Désillusions

Message par Abdelkazer »

Desole si je post pas dans le bon sujet list, mais.. j'ai trouver que ca avais peu etre sa place ici.

Alors voila,
Apres avoir ete enchanter d'arriver a narita, tokyo et tout le tralala le 18 juillet dernier, depuis 8 jours le pote jap chez qui je suis se casse le matin avant que je me reveille et reviens tard le soir , on fais plus rien enssemble , il parle presque plus , j'ai la pale impression que je le gene.
Alors je devais partir le 14 aout mais la je vais avancer au 7 par la , je pense que j'aurai pas de frais a payer , apparement ca va.
Blaser d'etre tomber dans un pays ou tout le monde se fait des illusions, maintenant que j'y ai ete je pourai au moins dire aux autres en france comment fonctionne ce merveilleux peuple qui peu etre si gentil , mais totallement froid et faux.
Blaser d'avoir ternis mes vaccances que j'ai preparer et economiser depuis si longtemps...
Blaser de m'etre depecher de prendre un JR pass dont tout le monde me disait du bien , alors que personne n'a pu me donner une reponsse favorable pour que je creche chez quelqu'un sur kyoto, nara ou nagoya, JR pass encore neuf et pas echanger car je n'ai jamais trouver de VRAIS midorinomadoguchi, on m'a dit par trois fois qu'il ne pouvais pas echanger ca la.
BLaser de parler le peti negre en japonais et de ne pas me faire comprendre...
Blaser de tout ca. Et pour courronner le tout, plus que 25 000 enn ...
Desoler pour le coup de geulle fallais que je l'ecrive quelque part. La j'veux juste retourner en france pepere et qu'on arrete de s'incliner pour juste une pauvre cannette de coca achetee.

En parlant du JR pass, y'a pas moyen de recuperer l'argent de celui ci si je n'ai jamais utiliser ce truc? car ca fait quant meme 270 euros , ou pas loins....

Merci au courageux(se) qui a lu jusqu'ici.

kad pas pret de revenir mettre les pieds sur cette ile.
:| :cry: :x
manifesto
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par manifesto »

Te laisse pas abattre !
C'est pas parcequ'un pote te fais la gueule que c'est la fin du monde.
De plus si c'est ton pote il doit bien pouvoir t'expliquer son malaise, si vous vivez à 2 dans un 1K c'est sur que ca doit commencer à faire serré !
Vas-y pas trop directement qd meme.

Le JR pass s'echange :
http://www.japanrailpass.net/fr/fr009.html

Après voyager à l'autre bout du monde c'est pas le plan à être pepere dans tes charentaises, c'est d'ailleurs tout le contraire.
Profite de la chance unique que tu as de faire un beau voyage.

Un plan facile, part a Izu vers shimoda avec ton sac a dos et longe la cote, c'est super beau ca te changera les idees, qques jours a dormir sur les plages trop cool !
LupinIII
japonophile
japonophile

Message par LupinIII »

Bonjour,
Tu es l'example parfait des gens qui se font des idées sur le pays et sont déçus parce que la réalité ne correspond pas à leur fantasme. Il y a beaucoup de gens comme toi. Si tu pensait pouvoir t'incruster facilement chez les gens à Nara ou ailleurs, c'est bien mal connaître le pays. Les japonais ne recoivent pas chez eux en général. Je pense que tu es très jeune. A ton âge, je n'aurais pas hésité une seconde à partir faire le tour du pays avec un simple sac à dos. Il est tout à fait possible de dormir dans certaines gares (comme la gare de Kyoto) ou dehors à la campagne. Et puis au hasard des rencontres, il est possible de se faire héberger (par des étrangers ou parfois par des japonais). Rester à Tokyo pendant plusieurs semaines à squatter chez un ami, ca n'est pas très malin. Comme tu as un pass JR, je suppose que tu en avait parlé à ton ami avant de venir et que tu lui avait laissé entendre que tu voyagerais. Moi non plus, dans un cas comme ca, je n'aimerais pas que quelqu'un squat chez mois pendant un mois (gratuitement à ce que je comprend) alors que cette personne était censée voyager. Je me trompe de beaucoup?

PS: je m'incline même quand j'achète une canette de coca car ca fait partie de la culture. On l'accepte ou on s'en va. Il faut respecter les lois locales, mais aussi les coutumes. Tu ne l'acceptes pas, tu t'en va, normal. Je ne supporte pas les étrangers qui viennent au Japon et foutent leur bordel. Pourquoi le Japon est-il si safe? Parce que les gens se respectent. La France est certe un pays de plus grande liberté, mais j'en avait assez de me battre tout le temps, d'avoir peur que mon épouse se fasse agresser dans la rue (c'est arrivé, mais heureusement sans gravité), qu'il y ait toujours quelqu'un pour me doubler quand je fait la queue à la poste, de me faire bousculer dans le métro....
Cela dépend de ce que chacun cherche.
Abdelkazer
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Abdelkazer »

[Message édité par un modérateur]

merci a manifesto pour les idees et le lien , je vais essayer de changer ca. je regarde. biere=
LupinIII
japonophile
japonophile

Message par LupinIII »

ha ha ha, le prototype du parfait français raleur. Il me semble avoir été poli dans mon message. Bon, si tu t'es trompé en choisissant tes amis, ce n'est pas la peine d'agresser les autres, ni de dénigrer le pays. Le Japon, tu l'aimes ou tu le quitte. Tu sembles avoir fait ton choix.
Bon voyage!
Abdelkazer
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Abdelkazer »

[Message supprimé par un modérateur (bcg)]
Cable
expert Japon
expert Japon

Message par Cable »

8O Des disputes comme ça, j'en ai rarement vu sur ce forum!

Ce n'est pas moi qui vais donner des leçons à qui que ce soit sur ce coup, vu les joutes verbales auxquelles j'ai moi-même participé. Par contre, je ne peux pas laisser ce fil dégénérer comme cela, donc je vais le vérrouiller pour le moment. On le rouvrira sans doute dans quelques heures, après y avoir fait le ménage. Merci de faire retomber la pression entre temps, je vous assure, ça ne vaut pas le coup.

A bientôt.
bcg
expert Japon
expert Japon

Re: Desilusions

Message par bcg »

Bonjour,
Abdelkazer a écrit :...
Apres avoir ete enchanter d'arriver a narita, tokyo et tout le tralala le 18 juillet dernier, depuis 8 jours le pote japonais chez qui je suis se casse le matin avant que je me reveille et reviens tard le soir , on fais plus rien enssemble , il parle presque plus , j'ai la pale impression que je le gene.
Et si c'était le cas?
Abdelkazer a écrit :... Alors je devais partir le 14 aout mais la je vais avancer au 7 par la , je pense que j'aurai pas de frais a payer , apparement ca va.
Blaser d'etre tomber dans un pays ou tout le monde se fait des illusions, maintenant que j'y ai ete je pourai au moins dire aux autres en france comment fonctionne ce merveilleux peuple qui peu etre si gentil , mais totallement froid et faux.
Vous direz aux autres que vous avez survolé ce pays au ras des rizières, que vous n'avez rien compris et que vous gardez vos a prioris tels que vous les aviez en arrivant parce que vous n'avez pas été capable d'aller un peu en profondeur?!
Abdelkazer a écrit :... Blaser d'avoir ternis mes vaccances que j'ai preparer et economiser depuis si longtemps...
Les aviez-vous vraiment bien préparées?
Blaser de m'etre depecher de prendre un JR pass dont tout le monde me disait du bien , alors que personne n'a pu me donner une reponsse favorable pour que je creche chez quelqu'un sur kyoto, nara ou nagoya, JR pass encore neuf et pas echanger car je n'ai jamais trouver de VRAIS midorinomadoguchi, on m'a dit par trois fois qu'il ne pouvais pas echanger ca la.
Plus nul, ça me paraît en effet difficile. Ne pas trouver de "midori no madoguchi", faut le faire car il y en a dans toutes les gares.
Vous avez dû abandonner un peu vite. Ne vous en prenez qu'à vous-même!
BLaser de parler le peti negre en japonais et de ne pas me faire comprendre...
Ne vous en prenez qu'à vous-même!!
Blaser de tout ca. Et pour courronner le tout, plus que 25 000 enn ...
Qu'y pouvons-nous? Vous avez bien dépensé votre argent quelque part! Alors de quoi vous plaignez-vous?
Desoler pour le coup de geulle fallais que je l'ecrive quelque part.
Ce n'est pas ici qu'il fallait venir le dire car on voit bien que vous êtes le seul responsable de vos maux.
La j'veux juste retourner en france pepere et qu'on arrete de s'incliner pour juste une pauvre cannette de coca achetee.
Vous voulez changer le Japon?! Je crois qu'en effet il vaut mieux en repartir au plus vite!
En parlant du JR pass, y'a pas moyen de recuperer l'argent de celui ci si je n'ai jamais utiliser ce truc? car ca fait quant meme 270 euros , ou pas loins....
Enfin une question intéressante!
Merci au courageux(se) qui a lu jusqu'ici.
Je pense ne pas être le seul à avoir trouvé votre intervention pénible...
kad pas pret de revenir mettre les pieds sur cette ile.
:| :cry: :x
Et j'ajouterais volontiers : "ne revenez pas non plus sur le forum si c'est pour formuler des critiques aussi manifestement injustifiées. Vous perdez votre temps et nous faites perdre le nôtre."