12 jours au Japon et budget serré...

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
loquilla
bienvenu(e)
bienvenu(e)

12 jours au Japon et budget serré...

Message par loquilla »

Bonjour à toutes et à tous!
Ca y est nous avons reservé notre vol du 4 u 17 septembre, arrivée à Osaka, départ de Tokyo. Cela fait 12 jours pleins sur place. Je sais que c'est trop court, mais budget oblige...
Mon copain et mois sommes très attirés par cette culture et nous adorons déjà sa gastronomie :wink:
Nous ne parlons pas un mot de japonais, of course. Est-ce vrai qu'il est difficile de trouver des personnes parlant l'anglais?
Nous comptons nous déplacer en train (Railpass certainement), et avoir un bon apperçu du pays, entre tradition et modernité.

Nous arrivons à Osaka: est-il utile de consacrer du temps à cette ville en si peu de temps ou plutôt rester 2 à 3 jours pour visiter Kyoto et ses environs?

Nous envisageons:

Osaka - transfert vers Kyoto (2 jours + excursion 1 journée Nara)
Kanazawa
Takayama
Tokyo:
Excursions:
1 journée Nikko
1 journée Hakone
1 journée Kamakura?
et visites diverses Tokyo

Nous aimerions dormir une nuit dans un temple, si possible avec sources thermales et onsen (ou alors séparément, mais j'aimerais bien tester ces deux expériences zen)

Est-ce faisable en train? Est-ce trop juste?
Pouvez-vous me donner des conseils pour optimiser notre voyage? Des endroits incontournables ou autres à éviter?

Nous aimerions privilégier l'hébergement économique chez l'habitant (Minshuku? Ryokan?) Que pensez-vous du réseau Welcome Inn? Est-ce reéllement intéressant du point de vue budget?

Je crois, en effet que notre priorité est déjà d'arrêter un choix des étapes, et ensuite réserver l'hébergement, en privilégiant les quartiers les plus animés, en centre ville.

Vaste projet pour si peu de temps...
Je vous remercie d'avance de vos tuyaux japonisants,
Bien cordialement,
Hachiryu
vétéran
vétéran

Message par Hachiryu »

Bonjour,

beaucoup de questions et donc, c'est difficile de répondre à tout d'un coup :D je vais juste faire deux suggestions pour l'instant:

Osaka: à mon avis, il vaut mieux passer plus de temps à Kyoto que dans cette ville.

Je vois que vous avez l'intention de faire ensuite Kanazawa (magnifique jardin très célèbre et d'autres choses formidables, mais ce qui est intéressant c'est à partir de là de pousser vers la Mer du Japon, en particulier la péninsule de Noto) PUIS Takayama. Il me semble que les trajets en train vont être très longs.

En ce qui concerne l'utilisation de l'anglais; même s'il n'est pas toujours aisé de se faire comprendre dans cette langue, son utilisation est plus courante que celle du français. Tout est indiqué en anglais dans les endroits touristiques, donc vous ne devriez pas avoir de gros problèmes.

Bonne préparation!
loquilla
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par loquilla »

Merci infiniment Hachiryu,

Lorsque tu dis que les trajets en train vont être longs, me conseilles-tu plutôt de "zapper" une ou deux étapes sur les douze jours? Le but est d'avoir un bon aperçu du pays, mais pas de stresser non plus...

Aussi, et je m'adresse à ceux qui connaissent par expérience propre ou par références, Que penser du réseau des Welcome Inn? Ce serait une solution facile pour réserver sur toutes les étapes...

Je voudrais aussi me faire un petit "kif" avec mon chouchou dans un ryokan de charme, peut être à Kyoto, ça m'a l'air plus romantique..., mais cela pourrait être ailleurs sur notre circuit Osaka-Tokyo. La aussi, de préférence avec un bon rapport qualité/prix. Si vous en avez un bon souvenir d'un endroit "magique", nous sommes preneurs...
J'attends vos suggestions avec impatience,
Merci encore,
Hachiryu
vétéran
vétéran

Message par Hachiryu »

Tu peux utiliser ce lien pour calculer les temps que prennent les trajets (mais tu as peut-être déjà tout ça.... :oops: )

Comment comptez-vous aller à Takayama? J'habite Nagoya donc je connais assez bien et lorsque l'on y va à partir de Nagoya, on passe par GERO, qui est une ville de bains (rivière fumante qui traverse la ville etc....), romantique je ne sais pas (il y a pas mal d'attractions nocturnes, de bars et cabarets) mais en tout cas, pour le bain, c'est l'idéal. Sinon, à Takayama, ou ailleurs, dans tous les ryokan, tu trouveras un bain traditionnel. Par contre, après, il s'agit de savoir si c'est une source authentique ou pas.

Ah, et puis j'ai regardé le site de Welcome Inn. Je ne l'ai pas personnellement utilisé mais je dirais que ça a l'air très sérieux.
loquilla
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Idées circuit Osaka - Tokyo

Message par loquilla »

Tu peux utiliser ce lien pour calculer les temps que prennent les trajets (mais tu as peut-être déjà tout ça.... )

En fait non, je n'ai pas encore eu le temps de passer au crible le site... :? Je compte aussi sur la bonne volonté des personnes comme toi, Hachiryu.
Je n'ai pas encore calculé les transports en train, j'avais juste feuilleté des brochures de voyages, mais dans ce cas le déplacement se fait en car...
A ce sujet, je suis intéressée par les conseils de ceux qui auraient organisé leur propre circuit, s'ils veulent bien nous faire partager leur expérience.

Merci à toutes et à tous,