Ca y est nous avons reservé notre vol du 4 u 17 septembre, arrivée à Osaka, départ de Tokyo. Cela fait 12 jours pleins sur place. Je sais que c'est trop court, mais budget oblige...
Mon copain et mois sommes très attirés par cette culture et nous adorons déjà sa gastronomie

Nous ne parlons pas un mot de japonais, of course. Est-ce vrai qu'il est difficile de trouver des personnes parlant l'anglais?
Nous comptons nous déplacer en train (Railpass certainement), et avoir un bon apperçu du pays, entre tradition et modernité.
Nous arrivons à Osaka: est-il utile de consacrer du temps à cette ville en si peu de temps ou plutôt rester 2 à 3 jours pour visiter Kyoto et ses environs?
Nous envisageons:
Osaka - transfert vers Kyoto (2 jours + excursion 1 journée Nara)
Kanazawa
Takayama
Tokyo:
Excursions:
1 journée Nikko
1 journée Hakone
1 journée Kamakura?
et visites diverses Tokyo
Nous aimerions dormir une nuit dans un temple, si possible avec sources thermales et onsen (ou alors séparément, mais j'aimerais bien tester ces deux expériences zen)
Est-ce faisable en train? Est-ce trop juste?
Pouvez-vous me donner des conseils pour optimiser notre voyage? Des endroits incontournables ou autres à éviter?
Nous aimerions privilégier l'hébergement économique chez l'habitant (Minshuku? Ryokan?) Que pensez-vous du réseau Welcome Inn? Est-ce reéllement intéressant du point de vue budget?
Je crois, en effet que notre priorité est déjà d'arrêter un choix des étapes, et ensuite réserver l'hébergement, en privilégiant les quartiers les plus animés, en centre ville.
Vaste projet pour si peu de temps...
Je vous remercie d'avance de vos tuyaux japonisants,
Bien cordialement,