あのお、そのサイトは面白そうけど日本語の長い文章を書くのにちょっと不便ですね。
Tu t'imagines ne serait-ce que taper une phrase comme ça avec cette méthode, ce serait l'horreur.
Heureusement tu peux taper de manière plus naturelle.
Toujours dans les options régionales -> langue, tu as été dans "détails" ? Tu peux y régler les différentes configurations de clavier que tu veux. Rajoutes-y le japonais.
Ensuite dans ta barre des langues (un petit carré dans ta barre démarrer où y'a écrit FR normalement), tu peux choisir JP chaque fois que tu veux écrire en jap.
Je n'ai plus tout les détails en tête (je suis sous linux 90% du temps), mais tu as le choix entre plusieurs méthodes :
- écrire "phonétiquement" (par exemple : h+a = は) (attention, c'est en clavier américain) ;
- ou saisir comme tu le ferais sur un clavier japonais (ce qui implique que tu dois connaître où se trouvent les kana sur un clavier japonais, j'imagine que c'est déroutant).
Voilà voilà. Si tu as des problèmes, tu sais où demander.
PS : l'endroit où tu tapes n'a aucune influence sur les options régionales. tu peux taper du japonais dans word, dans un navigateur, dans tes noms de fichiers... partout quoi.
PS : je te déconseille de mettre des noms japonais à tes fichiers / dossiers... windows français aime pas en général

. J'avais mis mon nom de session en katakana et puis presque plus rien ne marchait. C'était à prévoir mais bon on a le droit de rêver