De plus, j'imagine que tant qu'on est pas ensemble depuis quelques années, on est plus conciliant et attentionné vis à vis de son partenaire!Quand aux repas à rallonge, on parle bien de la même chose et c'est vrai que ce doit etre plutot lourd pour quelqu'un qui au quotidien ne se nourrit pas plus que ses besoins...D'autant plus que la politesse impose apparemant au japon de terminer son assiette jusqu'à la derniere miete au risque de paraître désobligeant pour son hôte...
Mais en fait, je pense que nos divergences de vues viennent du fait que certains vivent en France et d'autres au Japon! J'imagine que quand le couple est installé au Japon les moeurs japonnaises s'imposent plus naturellement au sein de la vie de famille...Il est certain que lorsque c'est la japonnaise qui est en france, elle cherche plus à s'adapter...

Par contre, sans vouloir jouer l'exception, j'ai tout de suite pris conscience que certaines choses pouvaient la froisser (peut etre que j'avais des stéréotypes à propos des japonnais...)
et on en a parlé tranquillement...(le fait qu'elle parle francais facilite bien des choses)
Je reconnais en tous cas que pascal a plus d'expérience que moi puisque semble t-il il est papa...
Mais je n'en démords pas, çà peut se passer tres bien et meme mieux qu'une relation entre deux français

En tous cas l'e sujet aura eu le mérite que je me pose certaines questions importantes mais çà ne me fais pas douter du principal...