C'est bien pour ça que d'autres zappent la question et ne s'attardent pas sur le sujet.MonzenNakachof a écrit :
C'est quoi cette manière "pseudo colonial" pour les étrangers de toujours critiquer le pays qui les accueille? Excuse moi, mais si la manière dont le Japon est dirigé te pose problème tu peux, peut être toi aussi, repasser la douane avant qu'on y installe les fameuses machines?
peace.
"Le Japon tu l'aimes ou tu le quittes" ; je l'ai entendu de la part de quelqu'un qui a vécu en France et dans d'autres pays avant de rentrer au Japon. Partant du principe que personne ne nous oblige à venir, ça se tient. Mais bon, de là à parler de "pseudo colonial", t'abuses un peu Monzen!
Ceci dit il est clair que ces mesures n'empêcheront pas quelqu'un de commettre un attentat après être entré sur le territoire en toute sécurité.
ça m'étonnerait que l'administration japonaise se réveille aujourd'hui pour subitement faire attention aux étrangers.
Il doit bien y avoir des gens qui surveillent discrètement. En tous cas la police peut venir frapper à votre porte juste pour vous dire qu'elle connait votre nom, le montant de votre loyer et votre situation familiale, très poliment d'ailleurs