Et aussi peut-être parce ce que les États-Unis ont connu l'attentat du 11/9.
jac-kyoto a écrit :...
Parcontre je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas entendu autant de protestations lorsque les américains ont décidés d'installer de tels mesures.
jac-kyoto a écrit :...
Parcontre je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas entendu autant de protestations lorsque les américains ont décidés d'installer de tels mesures.
Tes commentaires n'ont pas plus d'arguments que les notres. Les erreurs judiciaires existent dans tous les pays.Thomasu a écrit :Las de répéter les mêmes arguments face à des commentaires sans arguments.Tora a écrit :Personnellement je ne vois pas ce qu'une pauvre empreinte pourrait causer comme probléme, quand on a strictement rien à ce reprocher.
Thomas, je te recommande de ne pas dénigrer tous les avis et toutes les opinions politiques qui ne sont pas semblables aux tiens. Les procès en mal pensance n'ont pas leur place sur ce forum et ne sont généralement pas utiles pour convaincre les personnes qui ne pensent pas comme toi. Tu veux débattre sans tomber dans la polémique et c'est tout à ton honneur mais commence par respecter tes contradicteurs.Thomasu a écrit :Las de répéter les mêmes arguments face à des commentaires sans arguments.
Je te laisse le soin de vérifier le chiffre de 98% que tu as repris tel quel de l'article. Dans le meilleur des mondes, on devrait louer l'efficacité de la police ; tu prends le parti le plus probable de mettre en doute ses méthodes. Certes, mais dans ce cas, ce sont donc les dites méthodes qui posent un problème, pas le fait de détenir les empreintes. De même, tu prétendais que le fait de prendre ces empreintes portait un coup au tourisme et à l'intégration des étrangers. Là encore, le problème est ailleurs, pas dans la prise des empreintes. Tes intentions sont bonnes, mais tu te concentres sur des épiphénomènes ou des problèmes périphériques. Si j'étais vache (mais je suis lapin), je te ferais remarquer que c'est aussi le cas des personnes qui pensent résoudre le problème du terrorisme avec des prises d'empreintesThomasu a écrit :Imaginez le meurtre d'une Russe qui travaille dans un bar à hôtesse. [...] Donc, cette Russe se fait tuer chez elle. Les inspecteurs relèvent les empreintes. Tous les amis gaijin de la défunte seront donc suspectés car la Police pourra faire le lien entre les empreintes retrouvées sur le lieu du crime et celles prises dans les aéroports. En revanche, les empreintes de l'amant jaloux de cette Russe, il ne les ont peut-être pas...
En quand on sait au Japon que 98 % des personnes poursuivies sont condamnées, on se dit qu'il ne vaut mieux pas être suspect.
Olrik, vous avez lu les 5 pages du fil et vous aurez remarqué que dès que Thomasu a parlé de cette pétition, l'information a été mise en bonne place sur la page d'accueil du forum par l'administrateur du forum.olrik a écrit :Non, les nombreux modérateurs, sont régulièrement venu nous dire tout le mal qu'on pensait de la politique, et de cette intervention quelque peu anticonformiste de l'ami Thomas.
olrik a écrit :Je viens de parcourir les 5 pages de ce fil. Et j'ai le même sentiment de lassitude que Thomas. Je comprendrais que Thomas se soit un peu (beaucoup) aliené les différents intervenants par ces remarques acerbes. Même si on peut douter que les références frontistes ou les quelques piques de dépit soient un résultat direct. Non, les nombreux modérateurs, sont régulièrement venu nous dire tout le mal qu'on pensait de la politique, et de cette intervention quelque peu anticonformiste de l'ami Thomas. Simplement le rapport de force me semble quelque peu faussé.
Je dis l'ami Thomas, parce que personnellement, je rejoins complètement son point de vue. J'ai bien compris que de nombreux français ne voyaient pas dans ces mesures une quelconque atteinte à leur intégrité, et même qu'ils étaient totalement capable de défendre bec et ongle ce type de mesure.
Ok, on a parfaitement compris que nous ne pouvions pas faire grand chose, et qu'exprimer notre avis contraire faisait grincer les dents et provoquait le mécontentement, y compris parmi nos compatriotes. On sait pertinemment que l'opinion publique japonaise se contrefout de savoir si on fiche ou pas les étrangers de passage dans leur pays. On ricane jaune de s'apercevoir qu'un Ministre de la Justice se permette de donner foi à des stupidités indignes d'intelligence (on m'a dit qu'un ami d'un ami). On transpire quand le site internet des services d'immigration souhaite voir revivre le titre de "safest country in the world" sur la base d'un système de délation ouvertement libérateur. On imagine bien qu'on devra s'y plier de gré ou de force. Et je crois, qu'on a tous saisi qu'il y aura toujours les tenants du "pour" et les tenants du "contre".
Simplement, pour l'amour de dieu, de l'argent ou de quiconque vous inspire le respect, puissiez-vous simplement comprendre que certains refusent de se voir ainsi ostraciser, que certains refusent de voir le monde échouer dans une telle vision sécuritaire, que certains souhaitent garder une certaine légitimité intellectuelle.
Olrik, signataire d'une plaidorie qui ne changera rien à rien.
Hachiryu a écrit : Pour revenir au sujet de la pétition,et aller dans le sens de Sazanka et LupinIII, je voudrais demander à Thomasu si a été envisagée à un moment ou un autre la possibilité de faire deux pétitions, en séparant le statut des résidents permanents et autres personnes ayant un visa de longue durée, des simples touristes.
Je ne crois pas que le passeport biométrique permettent de ne pas donner ses empreintes à chaque fois au Japon. Encore un point stupide de ce mesures.Hachiryu a écrit :Egalement Thomasu, sais-tu si ces mesures pourront être supprimées dans le cas où la personne a un passeport biométrique qui inclut les rnseignements concernant l'empreinte digitale et la pupille? Ce n'est qu'une question de temps avant que le passeport biométrique incluant des informations très détaillées ne devienne obligatoire dans la plupart des pays.
De plus, il s'agit de TON passeport, chaque passport est unique, les données biométriques et son numéro doivent donc correspondre, le cas échant, il s'agit d'un faux.Les passeports et les documents de voyages comporteront désormais un support de stockage destiné à mémoriser les données numérisées. Celui-ci sera doté d'une capacité suffisante pour garantir l'intégrité, l'authenticité et la confidentialité des informations. Le support de stockage contiendra une photo digitalisée et des empreintes digitales. Ces données, enregistrées dans des formats interopérables, seront sécurisées.
Les éléments biométriques contenus dans les passeports et les documents de voyage ne serviront qu'à vérifier l'authenticité du document, ainsi que l'identité de son titulaire. Le détenteur du document sera autorisé à vérifier les données à caractère personnel inscrites dans le passeport ou le document de voyage. Le cas échéant, il pourra demander à les faire rectifier ou à les supprimer.
Non, tu ne te trompes pas; ce sont des passeports à puce, mais pour l'instant sans données biométriques.Thomasu a écrit :Que quelqu'un me dise si je me trompe, mais les passeports japonais ne comportent pas de données biométriques.
La pétition seule ne changera effectivement rien; mais elle permet de mobiliser des gens qui pensent la même chose et qui peut-être se sentent seuls derrière leur ordinateur !Hachiryu a écrit : J'ai lu dans un des liens que tu as donné il me semble, Thomasu, que le problème avait été soulevé au niveau diplomatique et je vois la pétition comme ayant un poids pour que les autres pays engagent des mesures de réciprocité envers les Japonais.
Ah bon? Alors pourquoi on la fait?Thomasu a écrit : La pétition seule ne changera effectivement rien...
Si je te suis, le but de la pétition serait de faire se mobiliser des gens qui se sentent seuls. Et une fois mobilisés, qu'est-ce qu'on en fait? On les envoie au front, je suppose...Thomasu a écrit : mais elle permet de mobiliser des gens qui pensent la même chose et qui peut-être se sentent seuls derrière leur ordinateur !
Les "autres manières" et "la suite", c'est quoi? Tu peux préciser comment tu vois les choses?Thomasu a écrit : ... on peut imaginer ensuite d'autres manières de faire monter une pression et ainsi gagner des ralliements.
La pétition est un début.
Bref, machine high-tech dans le Kansai ou pas ? Ce ne semble pas encore prêt contrairement à Narita où le test a été fait.About your enquiry.
We have heard about the change of the immigration procedures from Nov.20.
However we don't know that in detail.
Euh excuse moi, mais le tourisme au Usa a baissé à cause des attentats pas parce qu'on prends tes empreintes à l'entrée des douanes...tu te les ais deja fait prendre? ça prends à peine 10 secondes...-En visant les étrangers, y compris ceux qui résident ici, le gouvernement japonais n'incite aucunement à l'intégration.
Pire, on peut penser que la fréquentation touristique baissera (comme cela se passe aux USA depuis la prise des empreintes aux aéroports).
Car prendre des mesures extrêmes contre des risque potentiels, c'est laisser penser que ces risques sont forts.
Etant un enfant issu d'une famille mixte, je dirais que c'est vraiment une excuse très hypocrite, excuse moi, mais ton exemple est péjoratif en quoi? tu es prêt à sacrifier un progrès en sécurité pour le confort personnel de qui? Les enfants ça pose tout le temps des questions, tu dois t'en douter... rassures toi tous les enfants ont conscience de leur mixité et encore plus au Japon et un étranger dans un pays peu importe le nombre d'années qu'il y reste... est toujours un étranger, c'est pas une file d'attente qui change quoique ce soit.... tu agites le mirage de la discrimination dans tous les sens sans vraie raison...et ça excuse moi, mais c'est nul-Les familles mixtes seront séparées lors de cette procédure: il derait y avoir une file pour les étrangers et une autre pour les Japonais.
«Maman, pourquoi Papa ne peut pas rester avec nous ?»
«Papa doit donner ses empreintess au mossieur en bleu»
«Ah, comme à la télé. Qu'est-ce qu'il a fait Papa ?»
...
la belle affaire! oui évidemment, ça coute très cher ces choses là, même à CDG il n'y a que deux guichet biométrique, narita gère le plus grand flux de passagers il faut bien commencer par quelque part non? Vraiment non, je comprends pas....-Les nouvelles mesures ont été décidé mais le budget alloué n'a pas été suffisant pour que tous les aéroports s'équipent du matériel nécessaire afin que la procédure soit la plus rapide possible. Seul Tokyo Narita semble être équipé en appareils utrla-perfectionnés qui font la joie des sites de gadgets.
Je vous dirai en janvier comment ça se passe à Osaka Kansai, à moins que des participants au forum aient la chance de passer là bas fin novembre, avant moi Wink
Je dénonce ici des mesures qui touchent tous les étrangers à leur arrivée au Japon.MonzenNakachof a écrit :
J'ai lu tout tes arguments, et excuse moi, mais tu ne risques de ne jamais trouver mes empreintes dans l'appartement d'une jeune femme russe qui bosse comme hôtesse au Japon... peut etre parce que ce genre de job est interdit au Gaijins?
J'ai lu également que quelqu'un se plaignait de faire 10 minutes de queue à l'aéroport...ça me fait doucement sourire...on parle de 10 minutes hein?