Les otaku

Infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Abdelkazer
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Les otaku

Message par Abdelkazer »

Ne jamais dire qu'on aime le Japon sans y avoir mis les pieds, ca evite de se prendre une claque.
Cette phrase claque la gueule de tout les Otakus du monde , de France et de Navarre.

Je suis FAN ! :D :D :D :D :D :D

Ma journée commence bien ! biere=

[Note d'un modérateur: sujet scindé à partir de ce sujet. Abdelkazer, attention aux hors-sujets par rapport aux sujets initiaux.]
Fujijanet
japonophile
japonophile

Message par Fujijanet »

Moi j'etais pas une otaku mais je me suis quand meme pris une claque...
En meme temps on m'a enfermee dans une universite perdue dans la montagne, a des heures de la ville, et a part bucher pas trop de souvenir....
myunoyume
accro Japon
accro Japon

Message par myunoyume »

Abdelkazer a écrit :
Ne jamais dire qu'on aime le Japon sans y avoir mis les pieds, ca evite de se prendre une claque.
Cette phrase claque la geulle de tout les Otakus du monde , de France et de Navarre.

Je suis FAN ! :D :D :D :D :D :D

Ma journée commence bien ! biere=
Bon c'est un peu hors sujet, mais je ne comprends pas cette agressivité envers les "Otaku" (as tu vu le film de JJ Beineix à ce sujet ? vieux film mais riche en enseignements).
Faut bien commencer qq part, alors pourquoi reprocher à ces jeunes là d'admirer le Japon par le biais des Manga ? Quand on est ado, on a tendance à Idolatrer beaucoup de choses, si c'est pas un chanteur, c'est un sportif... on a besoin d'une identité, on veut appartenir à un clan (métal, EMO, "Otaku" ?) et ça fait du bien de se faire des amis par le biais d'une passion commune.
Qui ici n'a pas eu envie de découvrir le Japon grace aux dessins animés ? (pas beaucoup, à part ceux qui n'ont pas connu le club dorothée) il faut bien ouvrir une porte ?
Moi, auj j'ai 28 ans, à 16 ans après avoir beaucoup regardé le Club Dorothée, j'ai commencé à vouloir lire les manga... j'étais fan de Sailor Moon, je ne ratais pas un volume, puis j'ai commencé à m'interesser au Pays de cette dessinatrice, à cette langue que même en versions française on voit apparaitre en onomatopées, à la raison pour laquelle je me sentais attirée. Puis pendant 2 ans, j'ai acheté tous les magazines qui parlaient du Japon, des livres sur les estampes japonaises, ces premiers manga, j'étais une frapadingue du Japon et en 1996 on était beaucoup moins nombreux... Estce à dire que j'étais une Otaku ? t'y connais quoi au malêtre des Otaku ? t'es pas un peu un otaku pour vouloir protéger ton "Japon" de ces monstres d'Otaku ?
Franchement, c'est ridicule... On aime tous le Japon différement, mais ce sont toutes ces passions qui expliquent encore mieux un pays.
Le regard de chacun est des plus interessant à étudier. Pourquoi cette passion pour le Japon ? Pourquoi ce forum ?
Le Japon, je n'y suis allée que l'année dernière, après dix ans d'attente, j'avais peur d'être deçue, de me prendre cette claque...
Et bien non, je n'ai pas été déçue, au contraire, ces années d'étude du pays mon justement évité d'avoir ce décalage culturel et depuis je n'ai qu'une envie, c'est de repartir.

J'ai des regrets sur mes études post bac, habitant en province, c'est pas simple d'aller à l'Inalco à Paris, ou dans d'autres fac des LEA ou LLCE jap quand on n'a pas les moyens de payer sa piaule et sa bouffe.
Donc je me suis éloignée du Japon après mon bac et pendant 3 ans, je l'ai même rayé de ma vie, mais le destin est ce qu'il est, car une fois sur le marché du travail, j'ai été embauchée à Paris par une grande boite de négoce Japonaise, qui m'a permis ensuite d'aller au Japon l'année dernière.

Bref Abdelkader, un peu de tolérance ne ferait pas de mal. Je me demande vraiment ce qu'ils t'ont fait ces "Otaku" pour que tu les haisses à ce point.
Matte le drama Densha Otoko, tu regarderas peut etre les otaku avec un regard plus "tendre" ensuite.
On vit tous le Japon différement, mais ce qui nous rassemble au final, c'est ce fabuleux pays.
Cable
expert Japon
expert Japon

Message par Cable »

Abdelkazer,

Il me semble qu'on a déjà parlé des otaku dans un autre sujet il y a quelques jours, et que le sujet était pratiquement clos. Evites de ramener tous les sujets à ton mépris envers ces gens, d'autant plus que tout le monde t'avait répondu alors de nuancer ce mépris.
Mouli
accro Japon
accro Japon

Message par Mouli »

Tu as l'air de faire une petite fixette là-dessus. Tu as quelque chose à te reprocher à ce niveau ? A force d'y revenir, on a cette impression.

Edité car il n'est plus question de titre.
Dernière modification par Mouli le 14 juil. 2007, 23:15, modifié 1 fois.
Cable
expert Japon
expert Japon

Message par Cable »

Titre changé! Notez que ce n'était pas Abdelkazer qui avait choisi le titre original du fil.
Abdelkazer
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Abdelkazer »

Pardon pour le énième sujet , j'ai mes réponses a présent ;) merci a tous , réponse tres instructive et surtout tres interessante de Myunomune de 28 ans ! :P

Désolé pour le dérrangement !

Kad

PS: oui , j'en fini par en avoir de l'urticaire de ces gens là.
Hachiryu
vétéran
vétéran

Message par Hachiryu »

Bon, et bien sujet clos! Tant mieux.