Voyage au Japon - Organisation et questions
-
- vétéran
-
- bienvenu(e)
-
- japonophile
La réponse est dans ta question.Eoliad a écrit :En gros, il faut juste présenter son JR pass au "préposé <b>au portillon des billets</b>".
Quo est ?

Attention, pour la première utilisation, il faudra présenter le pass et ton passeport aux guichets (verts) généralement situés près de la vente des billets pour faire valider le pass. Pour les réservations de billets shinkansen, il faut aussi aller aux mêmes guichets. Sinon, tu passes devant le préposé en agitant ton pass.
Bon voyage !
-
- bienvenu(e)
-
- expert Japon
-
- accro Japon
Beaucoup des intervenants (comme ça il y en a qui ne se sentiront pas visés) semblent confondre le suffixe -ku qui veut dire arrondissement avec le ku qui est un partie du nom de certains quartiers. Akihabara, qui est un quartier, mais pas un arrondissement, ne prend jamais -ku. Par contre Shinjuku, quand on parle du quartier, s'appelle Shinjuku, quand on parle de l'arrondissement, s'apelle Shinjuku-ku.
-
- bienvenu(e)
C'est parfaitement clair à présent. Merci.ume a écrit :Beaucoup des intervenants (comme ça il y en a qui ne se sentiront pas visés) semblent confondre le suffixe -ku qui veut dire arrondissement avec le ku qui est un partie du nom de certains quartiers. Akihabara, qui est un quartier, mais pas un arrondissement, ne prend jamais -ku. Par contre Shinjuku, quand on parle du quartier, s'appelle Shinjuku, quand on parle de l'arrondissement, s'apelle Shinjuku-ku.
bcg a écrit :Pourtant... tu es déjà planté si tu es empoté!

-
- bienvenu(e)
-
- bienvenu(e)
Un rêve qui devient réalité...
Hello !
Je pars bientôt au Japon avec deux amis pour une dizaine de jours. C'est un peu court mais c'est le rêve d'une vie qui devient réalité
Pour le moment notre périple devrait nous amener à Tokyo, Kamakura, Nikko, Kyoto, Nara. Peut-être Himeji. Malheureusement on n'aura sûrement pas le temps pour aller à Higashi-Hiroshima.
Pour voyager à travers le Japon, un bon vieux Rail Pass
L'hébergement : des allers-retours depuis Tokyo où on a (normalement) un pied à terre. Et aussi 2 jours avec comme base Kyoto-Nara.
10 jours... ce n'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien...
Je continue ma récolte d'infos depuis ce forum...
Je pars bientôt au Japon avec deux amis pour une dizaine de jours. C'est un peu court mais c'est le rêve d'une vie qui devient réalité

Pour le moment notre périple devrait nous amener à Tokyo, Kamakura, Nikko, Kyoto, Nara. Peut-être Himeji. Malheureusement on n'aura sûrement pas le temps pour aller à Higashi-Hiroshima.
Pour voyager à travers le Japon, un bon vieux Rail Pass

L'hébergement : des allers-retours depuis Tokyo où on a (normalement) un pied à terre. Et aussi 2 jours avec comme base Kyoto-Nara.
10 jours... ce n'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien...

Je continue ma récolte d'infos depuis ce forum...
-
- expert Japon
-
- vétéran
Comme le dit Cable tu ne les désignes pas. C'est à dire qu'il n'y a pas exactement l'équivalent du "Bonjour monsieur", "aurevoir mademoiselle" "merci madame". On peut utiliser des termes qui désignent la personne dans son rôle social, par exemple un enfant pourra dire "arigatatô oba-san" à une femme mariée qu'il placera dans la fourchette générationnelle de sa mère et qui peut être une voisine par exemple (oba-san veut dire "tante", "tatie" si on change le "san" en "chan, même si ce n'est pas sa vraie tante). Un vendeur peut employer "okusan" envers une cliente mariée etc...Comment désigner les personnes par un "monsieur", "madame", "mademoiselle" sans le nom de famille ?
Le japonais a un niveau de langue que l'on appelle "respectueux" et donc on utilise ces formules de politesse. Par exemple au lieu de dire "ohayô" on dit "ohayô gozaimasu" , au lieu de "arigatô", "arigatô gozaimasu" etc...en s'inclinant poliment.
-
- bienvenu(e)
Merci beaucoup. C'est justement un "bonjour monsieur" que je cherchais. Mais donc, il me suffira du "ohayô gozaimasu" ou "arigatô gozaimasu".
Certains d'entres vous ont-ils déjà assisté à une pièce de kabuki ? Quelles ont été vos impressions ?
Combien ai-je hâte d'aller au Japon...
Encore une fois, merci à tous pour votre aide précieuse.
Majintode -> Bon voyage !
Certains d'entres vous ont-ils déjà assisté à une pièce de kabuki ? Quelles ont été vos impressions ?
Combien ai-je hâte d'aller au Japon...

Encore une fois, merci à tous pour votre aide précieuse.
Majintode -> Bon voyage !
-
- bienvenu(e)
-
- accro Japon
Pour assister à une pièce de kabuki, ce n'est pas difficile.
Il faut trouver le programme (dans un bureau d'information), puis se rendre au kabukiza (le bâtiment où on joue les pièces de Kabuki - facilement repérable à Higashi-Ginza, près du marché au poisson de Tsukiji) une heure avant le début de la pièce, pour faire la queue (il y a toujours des étrangers qui la font) pour acheter les places à bon marché (environ 800 yen). Une fois muni de son ticket, on monte les trois étages à pied et on arrive au poulailler.
A cet étage, on peut louer des écouteurs qui permettront d'écouter les explications sur ce qui se passe sur scène. C'est en anglais, mais assez facile à comprendre et ça apporte un plus fort appréciable à l'expérience.
Je recommanderais aussi de se munir d'une paire de jumelles...
J'ai vu plusieurs pièces, car c'est un spectacle de très grande qualité.
Il faut trouver le programme (dans un bureau d'information), puis se rendre au kabukiza (le bâtiment où on joue les pièces de Kabuki - facilement repérable à Higashi-Ginza, près du marché au poisson de Tsukiji) une heure avant le début de la pièce, pour faire la queue (il y a toujours des étrangers qui la font) pour acheter les places à bon marché (environ 800 yen). Une fois muni de son ticket, on monte les trois étages à pied et on arrive au poulailler.
A cet étage, on peut louer des écouteurs qui permettront d'écouter les explications sur ce qui se passe sur scène. C'est en anglais, mais assez facile à comprendre et ça apporte un plus fort appréciable à l'expérience.
-
- bienvenu(e)
Merci beaucoup Umeume a écrit :Pour assister à une pièce de kabuki, ce n'est pas difficile.
-
- bienvenu(e)
-
- bienvenu(e)
-
- bienvenu(e)
-
- japonophile
-
- japonophile