Si ma douce et tendre ne va pas bien ou meme est faché contre moi...
Je ne m'enerve JAMAIS. Meme si elle a tord et qu'elle dit n'importe quoi. Il faut pas enfoncer le clou et lui dire ce qu'on pense. Genre : t'es vraiment bete tu comprnds pas... blabla... ce qui mene à rien.
Il faut essayer de comprendre et se remettre en question tout le temps!!
Un petit calin sans rien dire aide souvent beaucoup.
Aussi il faut essayer de comprendre l'esprit japonais (plus modestement de celle de votre ami(e) ). En posant plein de question sur ce qu'elle pense de notre attitude. (meme si on se fait chambrer il faut sourire et pas se vexer betement)
Surtout ne jamais faire de sous entendu, car cela mene à la confusion et je connais rien de pire pour mettre une sale ambiance.
Aussi , je sais c'est pas bien mais si votre ami(e) à un probleme et que vous trouvez ça neuneu ou meme que vous comprenez pas son probleme du tout... Il faut compatir et reconforter... Apres une fois calmé c'est deja plus clair pour comprendre. Et l'essentiel pour moi c'est que ma femme se sente bien.
Enfin tout cela n'engage que moi. Ce n'est pas la vérité sur la vie de couple. Mais bon je pense que ça vaut le coup d'essayer.