je pars dans maintenant à peine plus de 10 jours pour le Japon (mon dieu, encore 10 longues journées...) pour y séjourner un an dans le cadre de mes études. Comme les universités japonaises sont ou du moins semblent être très gentilles avec les étudiants étrangers, ils ont détaché un(e) étudiant(e) (je ne sais pas encore s'il s'agira d'une fille ou d'un garçon) pour m'accueillir le jour de mon arrivée et pour m'aider dans mon insertion une fois sur place.
Je ne sais pas si c'est du bénévolat de la part de l'étudiant(e) qui me recevra, mais toujours est-il que cette personne sacrifiera de son temps pour s'occuper de moi alors qu'il (elle) pourrait très bien faire autre chose de bien plus intéressant.
Bref, pour en quelques sortes remercier cette personne de se donner cette peine (en plus j'arrive tôt un samedi matin), je pensais éventuellement lui ramener quelque chose de typiquement français (pas forcément de la nourriture), mais le problème c'est que je ne sais pas trop ce qui pourrait donner "envie" aux Japonais(e)s que ce soit un objet de déco/livre/musique...
Si certains savent ce qui pourrait toucher et faire plaisir à cette personne, merci de me donner quelques idées