Je me permets de créer un nouveau poste sur les VIE, car malgré de nombreuses recherches sur le forum je n’ai pas réussi à trouver de réponse à mes questions. Si jamais ce poste existe déjà, je m’en excuse, et merci de m’y rediriger.
J’ai vu de nombreux postes sur des personnes cherchant des jobs dans le domaine IT ou ingénieur, mais très peu sur les écoles de commerce, et encore moins sur la spécialisation marketing. Encore une fois, si je les ai loupés, j’en suis désolée.
Je suis donc à la recherche d’un VIE au Japon, et plus particulièrement à Tokyo si possible (pour raisons diverses et variées, notamment que j’y ai de nombreux amis).
Je passerai sur le fait que je suis passionnée par le Japon, puisque je pense que c’est le cas de la plupart des personnes sur ce forum !

Je suis diplômée d’une école de commerce post-bac niveau bac +4 et d’un Bachelor of International Business d’une université américaine. J’ai également une spécialisation marketing.
Je parle donc couramment anglais, j’ai un bon niveau en allemand, et j’ai des bases en espagnol et japonais.
Cela fais plusieurs mois que je hante le cite de Ubiweb http://www.civiweb.com/FR/index.aspx(oui oui, hante

J’ai donc quelques questions, et j’apprécierai grandement toute contribution sur le sujet :
- Ceux d’entre vous qui ont déjà effectué un VIE, comment l’avez vous trouvé ?
- Auriez vous des noms d’entreprises ou des sites que je pourrais consulter ?
- Je ne pense pas que quelqu’un sera en mesure de me répondre, mais pensez vous que l’ambassade de France proposera plus de jobs cet été ?
Je tiens à préciser que je ne cherche pas uniquement en Marketing et que je suis ouverte à tout domaine commercial.
J’ai également déjà consulté tous les autres sites qu’y ont été recommandés ici, tel kopra, afjej, gaijinpot, etc....
Je m’excuse pour la longueur de ce poste,
Merci d’avance de votre aide!
