Asane a écrit :Un petit mot pour Botful, sans vouloir te décourager (je suis une fille sympa mais je ne peux pas laisser passer ça) : "une femme gentille, fidèle, qui ne s'embrouille pas pour un rien", heu... N'oublie pas que les Japonaises sont avant tout des femmes et que comme partout, il y a de tout... C'est souvent l'image que se font les hommes français des Japonaises avant de sortir avec l'une d'entre elles...
(...)
Pour ce qui est de la fidélité, c'est une question très privée, mais l'adultère féminin existe aussi au Japon, il ne faut pas se voiler la face. Peut-être pas autant qu'en France, mais il existe, il est d'ailleurs courant qu'avant d'être mariée une fille se laisse le choix entre plusieurs petits copains (il y a des fils à ce sujet sur le forum je crois, et j'ai moi-même eu des amies Japonaises qui plaisantaient à ce sujet).
(...)
Visiblement je me suis mal exprimé, excusez moi, ce que j'ai écris là c'est plutôt une "caricature" et il me semble que sur le ton sur lequel je lis ma phrase moi même, je ne crois pas en ce que j'écris, je veux dire par là, on reste dans la caricature, il est évident, et c'est trop gros pour être pris au sérieux, au mot tout du moins.
Earendil a écrit :L'image de la femme japonaise soumise est encore très forte dans la mentalité française notamment...
Ça par exemple, je ne supporterais pas être avec quelqu'un de soumis et pour moi la femme japonaise est tout sauf ça.
Enfin, pour revenir à ce que j'ai écris et insister de nouveau sur le fait que ça n'a rien de sérieux, je dirais qu'à lire ça on croirait à un gars complètement perdu dans ses rêves utopiques (je parle bien de mes écris, pas de ta réponse) et en plus je sais pas... macho? (j'utilise jamais ce mot alors pour la signification exacte c'est pas avec moi qu'il faut voir et je ne veux pas la connaître), en le sens qu'il a vraiment l'air d'être intransigeant avec madame, genre soumission etcétéra... pour la forcer à rentrer dans son cadre, et ça en plus d'être débile, c'est pitoyable et je n'ai rien à voir avec ça.
Ah, je relis et je vois un truc donc je t'y répond même si tu ne me l'a pas demandé, donc cette image que j'ai donnée je ne l'ai pas, personnellement. J'ai construis ça avec ce que j'ai pu lire dans les post de ce sujet et c'est pour donner l'image qu'une personne peut avoir des femmes japonaise en parcourant ces pages, je n'y crois personnellement pas.
Pour le white day, c'est dommage tout de même si il n'est pas suivi je trouve, autant pour moi la saint Valentin (française) n'a pas vraiment de "cachet", que les 14 févriers/mars ont une autre valeur, à mes yeux, je m'étends pas sur tel ou tel aspect mais après, c'est sûr, c'est différent.