Est-ce le bon code postal ?

Infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Pomako
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Est-ce le bon code postal ?

Message par Pomako »

Bonjour,

J'aimerais écrire à ma correspondante japonaise, mais j'ai du mal à trouver comment écrire l'adresse qu'elle m'a fourni...
La voici :
京都府 城陽市 平川 野原*numéro* *nom prénom* 日本

J'ai l'impression qu'il manque un peu le code postal, alors j'ai cherché sur un site, et je suis tombée sur ce code-ci pour 平川 : 610-0101. Est-ce que c'est le bon code ?

Et enfin, dans quel ordre est-ce que j'écris l'adresse ? Je ne vais pas l'écrire en ligne quand même ! :/

Je vous remercie de vous occuper de mon cas désespéré ! :mrgreen:
Mouli
accro Japon
accro Japon

Re: Est-ce le bon code postal ?

Message par Mouli »

Je viens de faire une recherche rapide sur google en tapant :"郵便番号 京都府 城陽市平川" (le premier mot, c'est yuubinbangou, code postal). J'ai trouvé un site japonais de recherche de code postal comme premier lien : http://www.yu-bin.net/pc/post.cgi/26/0/ ... index.html

C'est donc bien ça. De toute manière, t'avais pas à t'en faire. Ils l'auraient retrouvé. Pour l'ordre, si tu veux faire de la "bonne" manière, tu écris en colonne, de haut en bas, un caractère à la fois, et ce, en commençant par l'extrême droite. "Correspondante様", une colonne à gauche, 〒610-0101 puis l'adresse du moins au plus précis 京都府=>Numéro de l'adresse. Sauf bien-sûr, Japon, en français en évidence pour que les Français sachent du premier coup d'œil où l'envoyer (un peu évident, cette dernière phrase...).
Dernière modification par Mouli le 23 déc. 2009, 23:42, modifié 1 fois.
Pomako
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Re: Est-ce le bon code postal ?

Message par Pomako »

D'accord je comprends, merci beaucoup ! :wink: