Bonjour
j'ecrit sur se forum a la recherche de réponce a mes questions.
Voila j'ai 19 ans je prépare mon BAC PRO Hotellerie Restauration. Dans ma vie jai deux grande passions qui est la cuisine et le japon, j'aime sa culture sa cuisine et je suis fasciner par ce pays et tout me pousse a vouloir partire étudier la cuisine japonnaise et découvrire la vie la bas, se sont mes grande passions et je voudrait réussir a réalisé les deux et j'appréçie énorment voyager.
Donc mes questions se résume :
Est-ce que il est possible a un Français de pouvoir étudier au japon en restauration ?
Est-ce que il existe des lycées professionel d'Hotellerie Restauration comme en france?
Est-ce que quelqu'un connaitrait par hasard un lycée d'Hotellerie restauration au japon ?
Est-ce que il y a un examen a passer?
Est-ce que c'est payant ?
Voila si quelqu'un peut me répondre se serait sympatique pour que je préparé se projet .
PS: Si quelqu'un a des recettes japonnaise je je suis preneur XD
Merci et a bientôt.
Question d'étude
-
- accro Japon
Re: Question d'étude
Bonjour Anthony,
La seule voie que je connaisse au Japon pour faire une école d'hôtellerie est de faire sa scolarité dans une "senmon-gakko". Cela est possible mais tu as des conditions d'admissibilité et d'admission à remplir.
D'abord, il faut au minimum le JPLT 2. Puis, Il y a bien évidemment un processus de sélection pour intégrer une de ces écoles. Ainsi qu'apporter une solide garantie financière. Les frais de scolarité sont assez élevés. Cela peut se chiffrer en millions de Yens.
Il y a peut-être aussi des écoles d'hôtellerie en France qui propose des échanges. A toi de voir.Mais là, je suis une totale néophyte.
Bon courage à toi :twisted:
La seule voie que je connaisse au Japon pour faire une école d'hôtellerie est de faire sa scolarité dans une "senmon-gakko". Cela est possible mais tu as des conditions d'admissibilité et d'admission à remplir.
D'abord, il faut au minimum le JPLT 2. Puis, Il y a bien évidemment un processus de sélection pour intégrer une de ces écoles. Ainsi qu'apporter une solide garantie financière. Les frais de scolarité sont assez élevés. Cela peut se chiffrer en millions de Yens.
Il y a peut-être aussi des écoles d'hôtellerie en France qui propose des échanges. A toi de voir.Mais là, je suis une totale néophyte.
Bon courage à toi :twisted: