Voyage au japon : famille d'accueil

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
Necrosus
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Voyage au japon : famille d'accueil

Message par Necrosus »

Voila, j'ai prevu pour l'année 2010 de partir au japon

J'aurais voulu partir pendant les cours dans une famille d'accueil a tokyo dans un lycée japonais 1 mois puis de faire venir un correspondant dans mon lycée environ 1 mois aussi :lol: malheuresement j'ai pas trouvé d'adresse de lycée japonais qui organisent ça :roll: ( j'ai 16 ans )

Combien d'argent je dois prevoir aussi pour bien profiter du japon a tokyo pour bien profiter du voyage des pitis coins sympas etc .. ( j'aurai estimer 1000 euros voyage + 300-500 euro cours de japonais + 300-500 euros d'argent de poche)

La je bosse mon japonais en amateur sur internet pour faire 1 ou 2 année d'etudes la-bas quand j'aurai ma majorité :

l'amateur suffit ou faut vraiment un prof, des livres, des méthodes particulières ?

merci de me répondre :lol:
zenpuku
japonophile
japonophile

Re: Voyage au japon : famille d'accueil

Message par zenpuku »

Il faut regarder le programme Colibri qui organise des échanges entre lycées.
http://reseau-colibri.net/accueil/accueil.html
Necrosus
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Re: Voyage au japon : famille d'accueil

Message par Necrosus »

Merci zenpuku !

C'est exactement ce qu'il me fallait mais est-ce que tu saurais ce que je dois faire pour partir en voyage pendant 3/6 semaines la-bas sachant que :

-Mon lycée ne fais pas partis du reseau colibri :cry:

-J'étudie le japonais en amateur, je n'ai pas cette option dans mon lycée non plus :cry:

Malgré ma motivation, si les formules acceptent uniquement les lycées du reaseau colibri ou le japonais en LV1:LV2:LV3 je suis dans la mouise :mrgreen:

En attendant une réponse car je ne dois pas être le seul dans ce cas :D

Merci