[Stéphesp]

Discussions et infos sur les études au Japon.
Stéphesp
bienvenu(e)
bienvenu(e)

[Stéphesp]

Message par Stéphesp »

Bonjour à tous!

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis nouvelle ici.
Après avoir parcouru toutes les discussions possibles qui pourraient me concerner dans "étudier au Japon",
j'aurais quelques questions à vous poser.

Voici ma situation:
Depuis toute petite (j'ai actuellement 18 ans), je rêve de l'Asie, et particulièrement du Japon.
Je suis actuellement en prépa BCPST 1è année à Lyon, mais ne sachant pas encore quoi faire de mon avenir,
je me suis renseigner sur toutes les écoles et universités de Lyon faisant des échanges avec le Japon.
J'ai d'ailleurs trouver une liste concernant toutes les Universités et Grandes Écoles de France procédant à cela sur:
=> http://www.ambafrance-jp.org/IMG/pdf/Au ... 2008-2.pdf <=.

Cependant, j'ai appris que pour pouvoir étudier au Japon, on doit passer un test de niveau pour la langue, le "Nihongo nôryoku shiken"...
Et je ne connais absolument pas cette langue (pour ma plus grande tristesse...)!
J'ai alors effectuer d'autres recherches et je suis tombée sur ce site :
=> http://autrementlejapon.com/fr/sejours-etudes <=.

A ce que j'ai pu comprendre, c'est un organisme qui propose offres et explications sur les séjours et études au Japon,
dont le Visa Vacances-travail et le Visa touristique,
avec l'étude la langue japonaise pour tous les niveaux, dans une école située à Shinjuku, Tokyo.
Mais savez-vous si par "tous les niveaux", ils acceptent aussi ceux qui n'en ont absolument jamais fait?

Parce qu'à ce moment-là, j'avais pensé pouvoir faire cela : cours de Japonais le matin, et cours concernant mon niveau scientifique l'après-midi.
Y a t'-il alors des écoles, universités, ou autres organismes au Japon, ou sinon par correspondance, qui pourraient me permettre de continuer des études scientifiques en français?

Pourriez-vous m'éclairer?