batisuto a écrit :Bonjour
nooop a écrit :Je suis loin d'être une fan de tv, mais alors vraiment loin, et pourtant je ne compte plus les apparitions ou petits rôles de gaijin que j'ai pu voir dans les dramas, les clips musicaux, les publicités ou même dans des émissions tv...
moi je dirais plutot les pubs, un peu de clips musical, et pour les dramas, mis a part ダーリンは外国人(Darling ha gaikokujin), j`en vois mais alors pas souvent...
Le seul qui me revient a l`esprit, c`etait un americain qui n`avait pas un second role, mais un 4* role de prof d`anglais dans My boss My hero (tres bon drama, au passage).
Mais bon, les gaijin a l`ecran au japon, mis a part Christelle, ben....
Enfin, et ca n`est que mon avis, mais je pense qu`il est plus facile de percer dans l`entertainment\l`art en france qu`au japon.++
Dans tous les dramas ou presque les profs d'anglais sont gaijin, quelque fois on les vois en profs de piano ou de violon aussi ou prof de ballet...
Encore une fois, j'ai jamais dit que les gaijin avaient des premiers rôles, mais si tu cites "darling wa gaikokujin" où le gaijin avait un rôle un peu important alors on peut citer aussi "nihongo wa shiranai nihonjin" ou même "nodame"...
Pour la tv, c'est pareil, jamais dit que les gaijin étaient au premier rang, mais en zappant j'en ai vu dans la nouvelle émission de Nakai Masahiro (deux nanas qui accompagnent les invités), j'en ai vu dans des émissions de gags type "caméra cachée", des fois tu en vois comme back dancer de certains artistes, etc... et je ne parle pas des émissions de langues de NHK kyoiku terebi où là y'en a tripettes ! Sinon tu en vois aussi dans les émissions de débat sur fuji terebi et d'autres chaines aussi d'ailleurs...
Takigawa Christelle si c'est d'elle dont tu parles, elle est métisse pas gaijin. Pas très sympa de dire qu'une métisse n'est pas une Japonaise...
Mais sinon y'a une Haruka Christine, une Suissesse qui traine pas mal sur les plateaux de tv en ce moment, sûrement métisse aussi, même si ça ne se voit pas.
Ne cherche pas à sur-interpréter mes propos s'il te plaît, je n'ai jamais dit que c'était facile de devenir une "star" au Japon pour un gaijin. Je dis, que si on veut travailler dans l'entertainment, et y gagner sa croûte, ça me paraît possible vu le nombre de gaijin utilisés comme faire-valoir ou potiches dans les émissions/clips/dramas c'est tout... Ca te paraît peut être acteur de "seconde zone" et après ? C'est un métier comme un autre, les faire-valoir passent aussi des casting après tout.
Tu dis que pour toi c'est plus facile pour un étranger de faire une carrière d'acteur en France...
Peux tu étayer un peu plus ton point de vue ? As-tu déjà vu des Japonais dans l'entertainment français ? Où ? Je suis curieuse là...