J'explique ma recherche . A partir de septembre je vais monter un dossier avec le Rotary pour partir un an au Japon . J'étais prise l'année dernière , j'aurai du partir en juillet donc maintenant. Mais bon , j'ai 17 ans et des parents qui veulent que je passe d'abords le bac . Mon objectif est donc de partir pour juillet 2010 pour la durée d'un an . Le Rotary propose un "échange" entre moi et un ou une japonaise . La condition ? je dois trouver 3 familles d'acceuil pouvant s'occuper de cette personne pendant 3/4 mois chacun et j'aurai juste le billet d'avion à payé avec une assurance. Comme ma famille accepte de faire partir de ces familles , il m'en reste plus que 2 à chercher . Problèmes ? Le/la japonais(e) qui viendra doit aller dans mon lycée comme j'irai dans le sien donc je dois trouver 2 familles prés de mon lycée .. j'habite Aubagne , à 15 min de Marseille . Et il est préférable qu'il/elle est une chambre individuel .
Je commence dès maintenant mes recherches parce que bon je pense que je vais avoir du mal et autant mis mettre maintenant , sait-on jamais , peut être qu'un aubagnais intéréssé se cache dans ce forum ^^ . Si des gens sont intéréssés ou bien connaissent des gens qui le seraient n'hésitez pas à me poser des questions .