A la recherche de famille d'accueil pour un/une japonaise

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
Yumino
bienvenu(e)
bienvenu(e)

A la recherche de famille d'accueil pour un/une japonaise

Message par Yumino »

Bonjour à tous !

J'explique ma recherche . A partir de septembre je vais monter un dossier avec le Rotary pour partir un an au Japon . J'étais prise l'année dernière , j'aurai du partir en juillet donc maintenant. Mais bon , j'ai 17 ans et des parents qui veulent que je passe d'abords le bac . Mon objectif est donc de partir pour juillet 2010 pour la durée d'un an . Le Rotary propose un "échange" entre moi et un ou une japonaise . La condition ? je dois trouver 3 familles d'acceuil pouvant s'occuper de cette personne pendant 3/4 mois chacun et j'aurai juste le billet d'avion à payé avec une assurance. Comme ma famille accepte de faire partir de ces familles , il m'en reste plus que 2 à chercher . Problèmes ? Le/la japonais(e) qui viendra doit aller dans mon lycée comme j'irai dans le sien donc je dois trouver 2 familles prés de mon lycée .. j'habite Aubagne , à 15 min de Marseille . Et il est préférable qu'il/elle est une chambre individuel .

Je commence dès maintenant mes recherches parce que bon je pense que je vais avoir du mal et autant mis mettre maintenant , sait-on jamais , peut être qu'un aubagnais intéréssé se cache dans ce forum ^^ . Si des gens sont intéréssés ou bien connaissent des gens qui le seraient n'hésitez pas à me poser des questions . :)
dvorahz
accro Japon
accro Japon

Re: A la recherche de famille d'acceuil pour un/une japonaise

Message par dvorahz »

Je ne comprends pas très bien : je vois bien l'intérêt pour ta famille, mais pour les deux autres, quelle réciprocité dans l'échange ?
Yumino
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Re: A la recherche de famille d'accueil pour un/une japonaise

Message par Yumino »

C'est sur que pour les deux autres familles il n'y a pas de réel réciprocité dans l'échange. Disons que c'est du bénévolat pour des familles qui auraient le désir de connaitre une autre culture en acceuillant cette personne chez eux et aussi pour ceux qu'ils veulent faire découvrir le pays à un(e) étranger(e) .C'est peut être difficile à concevoir que des familles acceptent mais bon aparament ça existe si non le rotary et ce projet n'existerait pas..
Si c'était des personnes de mon entourage , famille etc.. ça serait plus simple et sans doute plus logique pour certain puisque c'est surtout moi qui profite de l'échange mais bon j'ai pas l'entourage qu'il faudrait pour ça.