J'ai une petite rédaction en japonais à rendre en septembre à propos de ma famille, pouvez-vous me corriger ? Voici ce que j'ai écrit :
私の家族は五人がいます。母と父と妹が二人います。母はモニクで、父はアランです。ははも、父もいしゃです。父は50さいで、母は46さいです。二人はとてもやさしくておもしろいです。つまらないけっしてです。しかし、時々きびしです。
妹はノエミとマノンです。ノエミは16さいで、マノンは14さいです。ふたりはくがつのしんがっきに高校に勉強します。ノエミちゃんはしずかでうちきです。ほんをよむがすきです。マノンちゃんはふくけんでやさしいです。えがらをかくがすきです。
Ce que je veux dire ça donne :
Dans ma famille on est cinq. Il y a mon père, ma mère et mes deux petites soeurs. Ma mère s'appelle Monique et mon père Alain. Ils sont médecins tous les deux. Papa a 50 ans et maman 46. Ils sont tous les deux très gentils et intéressants. Ils ne sont pas du tout ennuyeux, mais de temps en temps ils sont sévères. Mes soeurs s'appellent Noémie et Manon. Noémie a 16 ans et Manon 14. A la rentrée en septembre, elles seront au lycée. Noémie est calme et timide, elle aime lire. Manon est grognon et gentille, elle aime dessiner.
Voilà ! Alors, ça donne quoi ?

Voyez-vous des choses que je pourrais rajouter ? Je dois présenter ma famille en fait mais je n'ai pas trop d'idées...:/