bonjour a tous,
je suis français , mon fils de 13 ans aussi, il est inscrit sur mon passeport de janvier 2005.
nous aimerions aller au japon, a t-il besoin d un passeport individuel ou a t-il le droit de voyager avec moi ?
le problème n 'est pas au départ de France mais à l 'arrivée au Japon..accepte t-il son entrée ?
merci par avance
a +
enfant sur mon passeport français aller au Japon ?
-
- bienvenu(e)
-
- expert Japon
Re: enfant sur mon passeport français aller au Japon ?
Bonjour,
La réponse à votre question se trouve peut-être sur le site de l'ambassade du Japon en France.
Sinon, posez-leur directement la question.
Beaucoup de choses évoluent, surtout au niveau des passeports, alors le mieux est de demander aux administrations compétentes.
La réponse à votre question se trouve peut-être sur le site de l'ambassade du Japon en France.
Sinon, posez-leur directement la question.
Beaucoup de choses évoluent, surtout au niveau des passeports, alors le mieux est de demander aux administrations compétentes.
-
- accro Japon
etant donne que l on doit maintenant faire faire les passeports des bebes, je suppose que votre fils de 13 ans doit avoir son propre passeport ! sur les nouveaux passeports, il n y pas la page pour les enfants... chacun le sien !
-
- accro Japon
Effectivement un enfant de 13 doit avoir son propre passeport. Il me semble qu'il est gratuit ou alors à seulement 30 €. S'il est sur le passeport qui est encore valable, ça devrait passer. Mais je conseille quand même de lui en faire un, il en aura toujours l'utilité
et puis si c'est gratuit... 

-
- japonophile
Il me semble que depuis quelques mois, meme pour les bebes, les passeports ne sont plus gratuits. Seulement moins cher que pour les adultes.
-
- accro Japon
Non effectivement, je viens de me renseigner, c'est aux alentours de 19 € il semblerait. Mais quand on voit le prix d'un adulte, ça laisse réfléchir. Ca dure 10 ans je le rappelle