Présentation...

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Espagnol
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2009, 06:57

Présentation...

Message par Espagnol »

Bonjour à toutes et tous,
j'aime le Japon (comme ç'est original!). Comment y suis je venu ? Par le tatouage...je voulais à tout prix me faire tatouer, et j'ai cherché pendant quatre ans le sujet qui me plairait...j'ai finalement opté pour l'irezumi, attiré que j'étais par les légendes japonaises...et maintenant, bien sûr, je commence à m'intéresser à tous les aspects du Japon, mais avec toujours une sensibilité particulière pour le tatouage, raison d'ailleurs de mon inscritption sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Cable
expert Japon
expert Japon
Messages : 1368
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Présentation...

Message par Cable »

Bonjour et bienvenue!

Umh...irezumi signifie "tatouage" en japonais, et donc je lis ton message comme "je cherchais un tatouage et j'ai finalement opté pour le tatouage", ce qui doit être faux comme interprétation. L'appellation "irezumi" désigne-t'elle en occident un type de tatouage spécifique qui prend ses racines au Japon? Merci de nous en dire plus!
je voulais à tout prix me faire tatouer (...) j'ai finalement opté pour l'irezumi
Avatar de l’utilisateur
bcg
expert Japon
expert Japon
Messages : 3460
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Présentation...

Message par bcg »

Bonjour,

Je crois que Espagnol parle de la même chose... Il est sans doute plus intéressé par les motifs tatoués au Japon. À lui de nous le confirmer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tatouage
http://ja.wikipedia.org/wiki/%E5%85%A5% ... C%E5%A2%A8
Espagnol
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2009, 06:57

Re: Présentation...

Message par Espagnol »

salut à toutes et tous,
l'irezumi est le tatouage japonais traditionnel...A l'origine, il est hyper douloureux, puisqu'il est effectué avec des bambous enfoncés sous la peau...certains maîtres japonais travaillent encore cette technique...j'ai préféré opter pour le dermographe...L'irezumi n'est en principe jamais achevé, puisqu'il est en perpetuelle progression...seule contrainte, il ne doit pas être visible quand la personne tatouée porte un kimono; donc pas de tatouages sur les mains, les avant-bra, le cou, et à fortiori le visage...perso, je ne compte pas me faire tatouer tout le corps...deux bras, les épaules et le haut du dos suffisent amplement à mon bonheur...lol...pour l'instant j'en suis à la moitié; déjà encré : une carpe remontant les flots et passant les Longmen Falls (qui chez moi sont symbolisés par une porte Tori...à ma connaissance, d'ailleurs, personne ne s'est jamais fait tatouer une porte tori), un dragon pourvu de pattes à trois griffes (humilité oblige) et d'en l'une d'entre elles, une perle (symbolisant un idéal inaccessible); un chrysanthème, des feuilles d'érable, une fleur de lotus, un Hannyah, des flammes. Seule la carpe a été "puisée" sur internet; tous les autres motifs ont été dessinés spécialement pour moi par le tatoueur...je tenais absolument à avoir des motifs originaux. La suite, qui est en cours de création, s'inspire de la légende du moine Anchin et de la tentatrice Kiyohime, avec en point d'orgue la citation pour laquelle je demande votre aide... Le tout est tatoué uniquement dans des dégradés de gris, sauf les feuilles d'érables et les flammes qui sont en rouge.
Voilà, vous en savez un peu plus...le tatouage, on aime ou ou n'aime pas...j'ai mis quatre ans a décider le motif que je désirais voir encrer...inutile donc de préciser que je ne suis pas prêt de regretter mon choix...
Avatar de l’utilisateur
Piontar
accro Japon
accro Japon
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Présentation...

Message par Piontar »

Serait il possible de voir ce que ça donne ?
Espagnol
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2009, 06:57

Re: Présentation...

Message par Espagnol »

Myrkvid a écrit :Serait il possible de voir ce que ça donne ?
Oui, mais pas avant quinze jours...j'ai rdz vs pour la suite et je vais en profiter pour faire des tofs du travail déjà effectué.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité