 
 Voilà j'ai une amie Japonaise qui est mariée depuis 3 ans et qui est sur le point de passer en jugement de divorce (c'est son mari qui la quitte
 ), le problème c'est qu'elle souhaite rester en France où elle a  ces amis et où elle a démarer une activité professionnelle en libérale en début d'année.
 ), le problème c'est qu'elle souhaite rester en France où elle a  ces amis et où elle a démarer une activité professionnelle en libérale en début d'année.Elle n'a toujours pas de carte de séjour longue durée puisque depuis son mariage elle fait des renouvellements de demande tous les 2 mois !
A la douleur de la rupture, s'ajoute l'inquiétude de son avenir quand à la possibilité de continuer à vivre en France.
 
 Est-ce que quelqu'un a connu une situation similaire???
C'est urgent car le rdv devant le juge approche et connaissant trés peu les procédure de divorce ainsi que les droits des étrangers, elle s'est un peu laissée porter par les évenements et son avocat commis d'office lui sugère de refuser le divorce en attendant d'avoir sa carte mais c'est impossible elle subit beaucoup de pression psychologique à la maison.
Pouvez-vous me donner des pistes à suivre pour la sortir de ce dessein peu favorable.
merci de vos conseils.....





 : c'est sa troisième carte de séjour de 1 an , longue durée signifiait 10 ans.
 : c'est sa troisième carte de séjour de 1 an , longue durée signifiait 10 ans. ,  bref en cas de divorce que va-t-il se passer?
 ,  bref en cas de divorce que va-t-il se passer? Sur quels critères peut elle obtenir une carte pour 10 ans?
 Sur quels critères peut elle obtenir une carte pour 10 ans?