Konnichiwa à tout le monde.
Je me présente, je m'appelle Anthony, j'ai 16 ans et j'adore le Japon, sa culture et les nouvelles technologies. A long terme, j'envisage de travailler dans la programmation informatique dans ce pays.
Je suis actuellement en seconde et vais passer en première scientifique l'année prochaine. Je m'intéresse déjà à mon orientation post-BAC. J'ai repéré l'université du Mirail à Toulouse qui propose des masters en programmation. Je pense aussi à cette université car elle possède une section de japonais. Et enfin j'ai vu qu'elle proposait des programmes d'échanges universitaire avec le Japon.
Ma question est : Est-ce que le programme d'échange est compatible avec le master d'informatique proposé dans cette université ?
On va surement me répondre de contacter l'université mais je n'ai pas trouver d'adresse mail, c'est pourquoi je viens ici.
Merci beaucoup.
Echange-universitaire Université du Mirail Toulouse
-
- bienvenu(e)
-
- accro Japon
Re: Echange-universitaire Université du Mirail Toulouse
Salut, à ma connaissance (des amis en licence / master là-bas), le programme n'est réservé qu'aux étudiants de la section japonais et , faut-il pouvoir avoir la bourse d'échange pour partir. En gros t'as intérêt à être très bon en japonais. Cependant certains étudiants en japonais sont partis avec leur fond propre à Ritsumaikan. De plus il me semble que le master info du Mirail est orienté math statistique et système d'information géographique. Est ce que c'est cela que tu as envie de faire ?
-
- bienvenu(e)
JE compte justement m'y inscrire c'est pour ça que j'ai choisie cette université.Salut, à ma connaissance (des amis en licence / master là-bas), le programme n'est réservé qu'aux étudiants de la section japonais