Konnichiwa à tout le monde.
Je me présente, je m'appelle Anthony, j'ai 16 ans et j'adore le Japon, sa culture et les nouvelles technologies. A long terme, j'envisage de travailler dans la programmation informatique dans ce pays.
Je suis actuellement en seconde et vais passer en première scientifique l'année prochaine. Je m'intéresse déjà à mon orientation post-BAC. J'ai repéré l'université du Mirail à Toulouse qui propose des masters en programmation. Je pense aussi à cette université car elle possède une section de japonais. Et enfin j'ai vu qu'elle proposait des programmes d'échanges universitaire avec le Japon.
Ma question est : Est-ce que le programme d'échange est compatible avec le master d'informatique proposé dans cette université ?
On va surement me répondre de contacter l'université mais je n'ai pas trouver d'adresse mail, c'est pourquoi je viens ici.
Merci beaucoup.
Echange-universitaire Université du Mirail Toulouse
-
- bienvenu(e)
-
- accro Japon
Re: Echange-universitaire Université du Mirail Toulouse
Salut, à ma connaissance (des amis en licence / master là-bas), le programme n'est réservé qu'aux étudiants de la section japonais et , faut-il pouvoir avoir la bourse d'échange pour partir. En gros t'as intérêt à être très bon en japonais. Cependant certains étudiants en japonais sont partis avec leur fond propre à Ritsumaikan. De plus il me semble que le master info du Mirail est orienté math statistique et système d'information géographique. Est ce que c'est cela que tu as envie de faire ?
-
- bienvenu(e)
JE compte justement m'y inscrire c'est pour ça que j'ai choisie cette université.Salut, à ma connaissance (des amis en licence / master là-bas), le programme n'est réservé qu'aux étudiants de la section japonais
Il m'a semblé voir sur leur site qu'il 'agissait bien d'études de programmation informatiqueDe plus il me semble que le master info du Mirail est orienté math statistique et système d'information géographique. Est ce que c'est cela que tu as envie de faire ?
Sinon, je pense que je vais aussi cherché du côté des écoles d'ingénieur voir si il y en a avec japonais et programme d'échange.
-
- accro Japon
Attends, tu veux faire du japonais ou de l'info ? Ce n'est pas vraiment possible de faire les deux en même temps, enfin pendant les cours à la fac. Ou sinon je ne suis pas du tout au courant. Ce qui est aussi possible.Parad0x a écrit :JE compte justement m'y inscrire c'est pour ça que j'ai choisie cette université.
Programmation informatique et informatique c'est un peu un pléonasme dans les études d'info.Parad0x a écrit :Il m'a semblé voir sur leur site qu'il 'agissait bien d'études de programmation informatique

Je viens de voir ce qu'il y avait sur le site du Mirail : licence Info, licence Mass (math et info appliqués aux sciences sociales, les stats appliquées donc), et les poursuites en Master. Quitte à faire une licence info autant la faire dans une vraie fac de science comme Paul Sab'.
Jette un coup d'oeil ici : http://www.u-tokyo.ac.jp/res02/d03_01_03_e.htmlParad0x a écrit :Sinon, je pense que je vais aussi cherché du côté des écoles d'ingénieur voir si il y en a avec japonais et programme d'échange.
Une des branches de l'INSA propose japonais en LV2 il me semblee
-
- bienvenu(e)
Merci, j'y regarderai mieux ce week-end.