Bonjour,
Le Val d'Oise est le département après Paris qui compte le plus d'entreprises japonaises, il est donc normal qu'il y ait des formations en japonais dans les écoles et université de ce département.
C'est ce dont parle ce reportage, et bien d'autres choses encore à propos des relations entre le Japon (en particulier Osaka) et le Val d'Oise réalisé par l'équipe de VOtv la chaine locale du 95, reportage disponible sur le site de la chaine www.vonews.fr et directement à cette adresse : http://www.vonews.fr/article_6095
En espérant que ce reportage plaira à ceux qui seraient intéressés par le japon et sa langue, et en particulier sera utile aux éventuels val d'oisiens qui seraient sur ce forum ^^.
Le Japon et le Val d'Oise
-
- bienvenu(e)
- Messages : 2
- Inscription : 14 avr. 2009, 22:39
Re: Le Japon et le Val d'Oise
Toujours dans le cadre de l'étude du japonnais dans le Val d'Oise, dans cet article : http://www.vonews.fr/article_6161 rédigé par l'équipe du site www.vonews.fr vous trouverez des informations concernant un stage d'initiation au japonais en formation continue à l'université de Cergy-Pontoise.