Je vais me renseigner, si ça ce trouve Ubifrance prend en charge ce type de modalités (traduction permis). Après non, je tiens pas spécialement à embarquer ma voiture (surtout qu'un mois en containeur, j'aurai peur de la retrouver dans un état...), c'est juste que ça serait peut-être revenu moins cher à l'entreprise. En plus c'est une voiture japonaise donc j'aurais pu trouver des pièces moins chères à coup sûr.
Mais je vais vais attendre de voir si ils me fournissent une voiture de fonction. Sinon l'option d'achat/revente d'occaz pourquoi pas, mais dans ce cas mieux vaut effectuer l'opération avec quelqu'un qui parle bien Français et Japonais pour les détails mécaniques - On verra ça sur place -.
Pas de chance Neubauten, moi ma boite à un super parking couvert et surveillé où tu peux laisser ta voiture sous bâche

.
Effectivement si on continue à discuter voiture, faudrait créer un sujet dans une section plus adaptée du Forum.
Pour en revenir au VIE alors :
Neubauten a écrit :Pour ce qui est des remboursements divers et variés j'ai fourni un RIB à mon entreprise comme dans le cadre d'un contrat classique en fait. Je ne sais pas comment c'est traité en back office mais c'est bien l'entreprise qui s'occupe des remboursements.
Je pense qu'ils vont mettrent en place un truc équivalent chez moi, j'ai juste pas encore de détails. Par contre ils m'ont confirmé qu'ils mettaient en place un VIE régional, a savoir que j'aurais des missions dans des pays de la région asie (Chine, Indonésie, Taiwan...). Le système VIE régional permet d'ajouter jusqu'à 7 pays à son scope de missions pour des déplacements ponctuels. Je vais voir du pays