Bon je ne me suis pas encore présenté sur le forum mais je vais le faire ici vite fais.
J'habite en angleterre depuis maintenant 2 ans et je commence a avoir envie de bougé dans un autre pays, leJapon a toujours été pour moi un rêve depuis que je suis a l'école, mais je doit avoué que faire le premier pas me fais un peu peur. Voila ma situation :
Je suis cuisinier de métier qui a tous les diplômes nécessaire pour travaillé dans les bon restaurant si je peut me permettre, je travail actuellement dans un restaurant japonais a Londres appelé Nobu, pour vous dire a quel point j'aime le japon et sa cuisine

Donc, je comptais partir grâce a ce fameux Working holiday permit qui m'a l'air intéressant. J'ai lu que apparement on n'était pas obliger d'avoir un travail avant de partir, que l'on pouvait cherché qu'une fois arrivé si l'on souhaité, est ce vrai ?
Apres j'aimerais avoir des renseignement vis a vis des logement, est ce dur d'en trouvé ? que cela soit Tokyo ou une ville plus ou moins grande ?
Apres niveau langue je ne parle pas japonais et les kanjis ne sont pas ancrées dans ma tête encore, je me doute que c'est une barrière mais je n'est pas trop peur de cela vu que j'ai déjà fait ce genre de chose en Angleterre, donc peut on survivre avec l'anglais et français et un dico japonais ? ^^
Après j'ai vu beaucoup de liens pour des boulots ou des stage etc, mais je ne vois absolument rien pour la restauration, en existe t il ? Si des cuisinier passe par ici peuvent t'il me contacter si ils ont des offres d'emplois ou simplement des astuces ?
Sinon en gros combien faut il d'argent pour etre tranquille si je puis dire en arrivant au japon pour payé une caution, de la nourriture et les petit besoin personnel ?
Sinon y aurait til des gens qui serait pret a accueillir une personne pour quelque semaines histoire d'avoir du temps de trouvé un appart ? Bien sur je serais prêt a payé

Bref je suis la pour prendre n'importe quel conseil !!
Merci d'avance, voila mon adresse email pour ceux qui souhaiterais me contacté : jordan.latour@laposte.net
Je reste sur le forum bien entendu !
merci encore !