Voyage en Juillet: Besoin de renseignements

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
lyra64
accro Japon
accro Japon
Messages : 55
Inscription : 27 mai 2008, 06:51

Voyage en Juillet: Besoin de renseignements

Message par lyra64 »

Bonjour.

Je devais partir au Japon cet été avec une amie, mais elle ne veut plus y aller, et donc je me retrouve
seule.
Mais je souhaite toujours partir début Juillet, durant un mois (à peu prés).

Je souhaite commencer par Tokyo, puis faire Nagano, Kanazawa, Osaka, et Kyoto (ces villes précisemment, pour voir certains concerts).

Mes questions sont:
-Connaissez-vous (dans les villes cités, plus haut), des logements pas trop cher?
-Connaissez-vous Nagano et Kanazawa?
-Quelqu'un souhaite partir aussi début Juillet, mais ne veut pas prendre l'avion seul? :D

Merci pour vos réponces :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piontar
accro Japon
accro Japon
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Voyage en Juillet: Besoin de renseignements

Message par Piontar »

A Tokyo, j'avais pris une auberge de jeunesse à 3000 yens la nuit. Tu as aussi les guesthouse pour pas trop cher. Cherche guesthouse plus la ville que tu veux sur Google. Tu devrais avoir un bon éventail.

Sinon prépare à toi à transpirer :)
lyra64
accro Japon
accro Japon
Messages : 55
Inscription : 27 mai 2008, 06:51

Re: Voyage en Juillet: Besoin de renseignements

Message par lyra64 »

Il me semble que les guesthouse, c'est au mois non?
Ou c'est possible pour deux semaines par exempe?
Avatar de l’utilisateur
Piontar
accro Japon
accro Japon
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Voyage en Juillet: Besoin de renseignements

Message par Piontar »

Il me semblait qu'il y avait possibilité à la semaine dans certaines. Je me trompe peut-être.

Les auberges de jeunesse sur tokyo :
http://www.jyh.or.jp/english/kanto/yoyogi/
http://www.tokyo-ih.jp/en/index.html

J'étais allé à celle du Yoyogi. Sympa, t'as une chambre individuelle et c'est propre. Pour 3000 yens, la nuit c'est vraiment bien.
Des amis y étaient allés en avril et en ont été très contents.

Tu peux avoir une réduction sur le prix de la chambre si tu as ta carte de membre des auberges de jeunesse. A voir si pour deux semaines ça vaut le coup.
lea13
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 19 mars 2009, 04:58

Re: Voyage en Juillet: Besoin de renseignements

Message par lea13 »

salut Lyra69, je suis nouvelle, je viens de m'inscrire sur ce forum car je souhaitais te demander par rapport au voyage au japon que tu compte faire en juillet. En fait, cela correspond à la même période et à la même durée où je souhaite aussi partir au japon. Mais pour ma part je souhaitais visiter un peu le japon bien sûr mais surtout rester la plupart du temps dans les environs de Tokyo mais le problème c'est que je ne sais pas trop comment me loger pendant un mois.
Et sinon quels concerts tu vas voir ?
Bon écoute je sais pas trop encore si on pourra s'arranger mais si tu veux me contacter voila mon adresse mail : lea.rognon@free.fr
Avatar de l’utilisateur
airdream
accro Japon
accro Japon
Messages : 145
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Voyage en Juillet: Besoin de renseignements

Message par airdream »

les guest house pour une nuit c est tout a fait possible :lol:
c est le moyen le moins cher que tu puisse trouver a ma connaissance et aussi le plus pratique, pas besoin de reserver non plus, le top quoi.
selectionne en pas trop loin des gares si tu veux pas etre embeter avec les valises. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piontar
accro Japon
accro Japon
Messages : 107
Inscription : 12 janv. 2009, 00:19

Re: Voyage en Juillet: Besoin de renseignements

Message par Piontar »

L'idéal c'est de ne pas avoir de valises ! :D
lyra64
accro Japon
accro Japon
Messages : 55
Inscription : 27 mai 2008, 06:51

Re: Voyage en Juillet: Besoin de renseignements

Message par lyra64 »

airdream a écrit :les guest house pour une nuit c est tout a fait possible :lol:
c est le moyen le moins cher que tu puisse trouver a ma connaissance et aussi le plus pratique, pas besoin de reserver non plus, le top quoi.
selectionne en pas trop loin des gares si tu veux pas etre embeter avec les valises. :wink:
Je ne savais pas. C'est génial. Beaucoup plus pratique que ce que je pensais.

Il y a des Guesthouse dans toutes les villes? ou plutot que les grandes?

Merci pour vos infos.
Avatar de l’utilisateur
airdream
accro Japon
accro Japon
Messages : 145
Inscription : 13 nov. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Voyage en Juillet: Besoin de renseignements

Message par airdream »

il y en as dans les villes que tu as cite c est certain, apres dans toutes les villes du japon certainement pas. fait une recherche sur google ou yahoo japan, tape le nom de la ville qui t interesse + guesthouse et tu verra bien.
utilise si possible les hiragana ou kanji pour les recherches.
genre 金沢 ゲストハウス pour kanazawa guesthouse
http://www.google.co.jp/search?hl=ja&q= ... lr=lang_ja
j en trouve des tas.
si tu maitrise pas l alphabet nippon alors ca va etre plus dur mais pas impossible. les guesthouse sont quand meme prevu pour les etrangers et la plupart les trouvent sans pour autant lire le japonais.
Avatar de l’utilisateur
laprovence
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2006, 09:00

Re: Voyage en Juillet: Besoin de renseignements

Message par laprovence »

Salut,

A mon avis au niveau du budget, le sejour en famille est moins cher que la guest house car le petit dej et le diner sont inclus ( en general il faut compter 3000 yens par jour ). C'est plus sympa , tu peux communiquer avec la famille, etc..L'annee derniere, j'ai fait un petit sejour dans une famille japonaise, ca s'est tres bien passe. Je te files l'adresse de leur site:
http://www.homestayinjapan.com
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité