Mon correspondant devrait venir me rendre visite en aout pour 3 semaines (enfin devrait, on en est sûrs, y a plus que l'organisation à gérer). Je l'hébergerai chez moi. J'ai commencé à me renseigner sur les formalités à accomplir.
A savoir : il n'a pas de passeport à l'heure actuelle.
Donc si j'ai tout saisi :
- Il doit faire faire son passeport.
- Il doit m'en communiquer le numéro afin que je puisse faire faire une demande d'attesation d'hébergement auprès de ma mairie (que je lui envoie ensuite).
- Il fait faire, avec cette attestation et d'autres papiers, un visa de tourisme (soit en passant par une agence de voyage soit en se rendant en personne à l'ambassade de France à Tokyo. Je pense que l'agence est mieux, vu qu'il habite à Hakodate)
- Il peut, une fois le visa obtenu, acheter ses billets (ou en même temps auprès de l'agence de voyages ?)
Mes questions à présent :
- Quelqu'un a-t-il une idée du délai pour faire établir un passeport ? Et pour obtenir un visa de tourisme quand le dossier est complet?
- Risque-t-on réellement de lui refuser un visa de tourisme s'il est hébergé et non à l'hôtel? Quels en sont les chances d'après ce que vous connaissez ?
-Tout ça est-il d'après ce que vous savez réalisable d'ici aout ? J'ose l'espérer car nous avons tout de même 6 mois devant nous, mais j'ai tendance à être un peu angoissée.
Merci d'avance pour vos éclairages