Bonjour à tous
Je cherche de la documentation précise sur le marché du livre au Japon et la pénétration de la littérature française au Japon. Quelqu'un a-t-il des infos ou un livre à me recommander à ce sujet ?
Merci d'avance
Koni
Le marché du livre au Japon
-
- bienvenu(e)
-
- bienvenu(e)
MERCI !
merci Maria, en effet il y a quelques articles concernant le sujet. Y a t il sur ce site des français vivant au Japon qui travailleraient dans l'édition, ou plus largement dans les métiers relatifs aux livres (professeurs..) ? Je prépare un documentaire, voilà l'objet de mes recherches.
A bientot
Koni
A bientot
Koni
-
- bienvenu(e)
Je travaille dans l'imprimerie et ma boite fais aussi de l'Edition.
Chaque annee en Avril, il y a le salon international du livre a TOkyo. l'annee derniere j'ai vu une personne de l'ambassade de France au JApon qui essayait de promouvoir les BDs et autres magazines francais. Je sais qu'ils ont un site a l'ambassade pour la promotion des livres Francais. (avec par exemple resume en Japonais de certaines oeuvres pour proposer une negociation de droits) Les personnes les plus competentes a ce sujet seront donc peut etre celles-ci. Il suffit de leur envoyer un email.
(je n'ai plus l'URL sous la main mais en cherchant un peu sous Google ca doit se trouver)
Fabrice
Chaque annee en Avril, il y a le salon international du livre a TOkyo. l'annee derniere j'ai vu une personne de l'ambassade de France au JApon qui essayait de promouvoir les BDs et autres magazines francais. Je sais qu'ils ont un site a l'ambassade pour la promotion des livres Francais. (avec par exemple resume en Japonais de certaines oeuvres pour proposer une negociation de droits) Les personnes les plus competentes a ce sujet seront donc peut etre celles-ci. Il suffit de leur envoyer un email.
(je n'ai plus l'URL sous la main mais en cherchant un peu sous Google ca doit se trouver)
Fabrice
-
- expert Japon
Oui, facile avec Google! Mais le site de l'ambassade est dans l'annuaire de france-japon.net...!
Encore mieux, voilà l'adresse des pages sur le livre:
http://www.ambafrance-jp.org/culture_fo ... index.html
Encore mieux, voilà l'adresse des pages sur le livre:
http://www.ambafrance-jp.org/culture_fo ... index.html
Fabrice a écrit :(je n'ai plus l'URL sous la main mais en cherchant un peu sous Google ca doit se trouver)
Fabrice