Bonjour à tous, après m'être présenté je me permets de poser quelques questions.
J'ai pour projet de partir au Japon d'ici à peu prés 2 ans (seul ou en accompagné de 2 amis).
Personnellement mon voyage serait de l'ordre culturel :
_ visite et séjour de 1 semaine du Japon dit "traditionnel" (le vieux Japon avec ses habitations d'origines)
-visite de muser et lieu culte
-Restauration
Mais aussi voir et découvrir la capital Tokyo et ses alentours.
Sinon personnellement j'aurais voulu faire un échange "culturel" ou avoir un ou plusieurs correspondant Japonais (je crois que cela s'appelle comme ça): c'est à dire lors de mon séjour j'aimerais aller chez des japonais d'à peu prés de mon âge et eux venir chez moi pour leur faire découvrir ma région.
Peut être pouvez-vous m'aider pour cela ?
Puis ensuite ben pour l'avion ben ça je me suis déjà renseigner c'est 1200 €à peu prés avec Air France je crois...
Après j'ai ouïe dire que les restaurants Japonais sont assez chère et que le logement aussi.
Ensuite si quelque qui a fait l'expérience ou qui vis au Japon peut me renseigner sur ma dernière question: j'ai pour dernier projet si lors de mon voyage le Japon me plaît toujours autant (on sait jamais on peut être déçu) j'aimerais faire une année dîtes "Sabbatique" pour travailler là-bas 1 an et peut être ensuite peur être y vivre ou investir là-bas je ne sais pas encore...
Sinon pour ceux qui veulent prendre contact avec moi faites-moi signe.
Merci par avance pour la lecture et l'attention que vous aurez pris pour mon message.
Mack588.
Voyage au Japon en 2010-2011
-
- bienvenu(e)
-
- japonophile
Re: Voyage au Japon en 2010-2011
Bonjour,
Pour un voyage en 2010-2011, le prix actuel des billets ne signifie pas grand chose. Qui sait a combien sera le petrole dans 2/3 ans? Et puis, le prix en fonction de la periode de l'annee.
Concernant les restaurants, il y a enormement de restaurants pas cher. Pour dejeuner pres de mon bureau, je paye souvent moins de 1,000 yens pour un repas complet.
Juste une petite remarque: si vous decidez de vous installer au Japon, n'oubliez pas que le premier obstacle sera l'obtention d'un visa!
Bon courage pour la preparation de votre voyage.
Pour un voyage en 2010-2011, le prix actuel des billets ne signifie pas grand chose. Qui sait a combien sera le petrole dans 2/3 ans? Et puis, le prix en fonction de la periode de l'annee.
Concernant les restaurants, il y a enormement de restaurants pas cher. Pour dejeuner pres de mon bureau, je paye souvent moins de 1,000 yens pour un repas complet.
Juste une petite remarque: si vous decidez de vous installer au Japon, n'oubliez pas que le premier obstacle sera l'obtention d'un visa!
Bon courage pour la preparation de votre voyage.
-
- bienvenu(e)
Salut,
Habitant au Japon, je confirme que au regard de la valeur de l'euro, tu mangeras bien mieux et bien moins cher ici qu'en France.
Y'a plein de restos pas chers. Si tu as un petit budget, tu peux manger pour moins de 1000 yens un peu partout surtout près des gares. Sain, digeste, équilibré.
Le prix des hôtels a peu près le meme qu'en France.
Si tu es juste financièrement, alors achète le Japon pas cher du guide du routard.
Mais bon, attends, on est seulement en 2008.
Le monde change a vitesse grand V en cette ère du verseau!
Bonne préparation de voyage quand même, mais comme tu as le temps de le préparer, utilise plutôt ton temps a faire des heures sup, comme ça tu pourras te faire des restos et des hôtels beaucoup mieux!
De toute façon, ton voyage sera mémorable!
Habitant au Japon, je confirme que au regard de la valeur de l'euro, tu mangeras bien mieux et bien moins cher ici qu'en France.
Y'a plein de restos pas chers. Si tu as un petit budget, tu peux manger pour moins de 1000 yens un peu partout surtout près des gares. Sain, digeste, équilibré.
Le prix des hôtels a peu près le meme qu'en France.
Si tu es juste financièrement, alors achète le Japon pas cher du guide du routard.
Mais bon, attends, on est seulement en 2008.
Le monde change a vitesse grand V en cette ère du verseau!
Bonne préparation de voyage quand même, mais comme tu as le temps de le préparer, utilise plutôt ton temps a faire des heures sup, comme ça tu pourras te faire des restos et des hôtels beaucoup mieux!

De toute façon, ton voyage sera mémorable!

Dernière modification par chezfranck le 08 août 2009, 13:41, modifié 1 fois.
-
- bienvenu(e)
Bonjour, je vous remercie pour vos réponses.
Pour mon budget, je suis par Millionnaire juste Milliardaire non honnêtement j'ai encore 2 ans pour économiser de l'argent pour mon voyage.
Sinon comme région Traditionnel et aussi comme région campagnarde un peu je dirais (hors des grandes villes) vous me recommandez quelles villes ou régions intéressantes ?
Après existe-t-il des associations ou partenaire permettant de faciliter des échanges culturels ou à trouver des correspondants entre le Japon et la France ?
Sinon j'ai une question aux français habitant au Japon, pourquoi avez-vous décidé d'habiter au Japon ? Et comment trouver la vie au Japon par rapport à la France ?
Je vous souhaite une bonne journée.
Mack588.
Pour mon budget, je suis par Millionnaire juste Milliardaire non honnêtement j'ai encore 2 ans pour économiser de l'argent pour mon voyage.
Sinon comme région Traditionnel et aussi comme région campagnarde un peu je dirais (hors des grandes villes) vous me recommandez quelles villes ou régions intéressantes ?
Après existe-t-il des associations ou partenaire permettant de faciliter des échanges culturels ou à trouver des correspondants entre le Japon et la France ?
Sinon j'ai une question aux français habitant au Japon, pourquoi avez-vous décidé d'habiter au Japon ? Et comment trouver la vie au Japon par rapport à la France ?
Je vous souhaite une bonne journée.
Mack588.