Ecole de commerce: aboutit à...

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Wadamufin
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Ecole de commerce: aboutit à...

Message par Wadamufin »

Bonjour à toutes et à tous.
Me revoila avec un sujet, qui, bien qu'étudié sous différente formes dans le forum, n'apparait pas dans ce sens:

.Je fais ici appel à l'expérience de personnes concernées par ces critères:
Vous êtes aujourd'hui résidant au japon, vous avez un travail dans le secteur du commerce(ou autres, ce qui serai étonnant, vu mes critères :roll: ), et ceci résulte de vos études passées dans une école de commerce.

Je vous demande de nous faire part de votre expérience qui vous a amenée là ou vous en êtes aujourd'hui, à NOUS, personnes interessées par la voie du commerce ET ayant (pour certains) dans l'idée de s'expatrier vers le Japon dans leur vie future.

Petite précision, l'école de commerce est un exemple, les personnes ayants reçue des formations commerciale autres, sont aussi invitées sur ce sujet.

Ps: Pensez à nous préciser, quand et dans quelles conditions vous avez entamez l'apprentissage du japonais,si c'est le cas.
PS2:(non pas de jeu de mot)Si certains critères vous concernants vous semblent importants, n'hésitez pas et donnez les!

Je remercie d'avance tout les participants à ce sujet qui me tient à coeur.
supve
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Re: Ecole de commerce: aboutit à...

Message par supve »

Bonjour,

En quelques mots
J'ai fait une ecole de commerce. J'ai toujours appris le japonais tout seul.
J'ai fait un VIE il y a longtemps a Tokyo (sejour de 15 mois donc)
Recemment j'ai decide de revenir au Japon. J'ai cible un poste et un secteur precis pour me donner plus de chance.
J'ai postule dans le domaine du developpement commercial a l'international (kaigai eigyo) dqns le domqine des nouvelles technologies.
J'ai envoye une centaines de candidatures.
Je suis venu passer des entretiens a Tokyo et ai ete recrute par une tres grande societe japonaise en debut d'annee.
Ca a l'air simple mais ca s'est reellement passe aussi simplement que ca.

Les raisons de cette embauche, un minimum de japonais, disons 2-kyu, et de l'experience (5-10 ans) plus un besoin de cette societe de changer sa vision du monde.

Les japonais ne sont pas a l'aise avec l'international, notamment avec l'Europe (beaucoup de cultures, de langues et de facons de penser concentrer sur un petit territoire). Je pense que pour qui veut avec de l'experience et un minimum de japonais, il y a des possibilites. Imaginer une boite francaise qui veux developper ses activites au japon et qui recoit la candidature d'un cadre japonais du secteur. Je pense qu'elle serait tres interesse.

Supve
Wadamufin
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Wadamufin »

Merci supve pour cet exemple bien traité.
Tu traduits bien le besoin qu'a le travailleur de trouver le poste qu'il ou elle doit cibler.
On voit aussi l'importance du dévouement dans ses recherches.
J'ai postule dans le domaine du developpement commercial a l'international (kaigai eigyo) dqns le domqine des nouvelles technologies.
J'ai envoye une centaines de candidatures
Encore merci, j'invite toute autre personne concernée à se lancer de la sorte et nous faire partager son expérience.
Wadamufin.
Yupi
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Yupi »

edit ... desolee je ne sais pas comment on efface un message !