Epopée (en Projet) d'un breton au Japon

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
Too1
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Epopée (en Projet) d'un breton au Japon

Message par Too1 »

Bonjour à tous.

Ayant envie de faire un voyage à l'étranger, j'ai longuement hésité entre les pays de l'ex-indochine française, la Chine et le Japon. J'ai plus ou moins envie d'aller au Japon dont la culture et l'histoire me rendent curieux d'aller voir sur place comment ça ce passe là bas.

J'ai plus ou moins vu que comme je ne dépense pas trop mon argent, je pouvais à mon avis me permettre de me faire ce plaisir dans un ou deux ans.

j'ai ainsi plusieurs questions pour le moment qui porte plus sur les choses à aller voir.

Tokyo, bien évidemment.

Le mont Fuji (de près ou de loin, pas forcément besoin de crapahuté dessus)

La ville de Sendai, m'interesse car elle est jumelée avec la Ville de Rennes mais représente-t-elle un intérêt de visite.

J'aimerais bien aller sur l'île d' Hokkaido, il paraît que c'est beau (et froid).

Et aussi à Hiroshima, je crois aussi qu'il y a des vestiges du bombardement atomique.

Evidemment j'ai conscience que je suis peut-être irréaliste, mais je suis là pour me faire un programme qui pourra s'appliquer dans deux années ou avant.Je compte donc sur vous pour me faire redescendre sur terre. Je pense que deux semaines seraient dans mes cordes (si quelqu'un peut chiffrer en gros).

Je sais pas combien peut coûter l'hôtel ni les déplacements. Je vais parcourir le forum pour me renseigner un peu.
Too1
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Re: Epopée (en Projet) d'un breton au Japon

Message par Too1 »

Les auberges de jeunesses sont elles de bonnes idées?
Hag
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Hag »

Je m'étais renseigné il y a quelques mois, et il me semble que les auberges de jeunesse sont plus intéressantes que les hôtels. A confirmer par quelqu'un qui sait vraiment.

Si tu vas à Hiroshima, tu pourrais peut-être aller faire un tour au sanctuaire d'Itsukushima, l'un des trois plus beaux sites du Japon. En faisant une recherche sur google image, tu le trouveras du premier coup (et verras que tout le monde l'a déjà vu au moins une fois).
Too1
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Too1 »

Apparement, je pense essayer de partir par le biais de Autrement le Japon(pour un mois)