Bonjour à tous . J'ai découvert votre site il y a moins de 1 heure et j'avoue que je suis sidéré qu'il existe. Je pensais égoïstement que j'etais un des rares Français à vouloir aller au Japon pour y vivre.
Je sollicite votre expérience et votre bonté pour me répondre^^.
J'ai 18 ans (bientot 19) et ça fait un bon moment que j'ai envie d'aller au japon.
Au début c'etait pour visiter le pays du manga et vivre un rêve.
Aujourd'hui je me rend compte que ca a l'air carrément super et réalisable de vivre et travailler au Japon.
Je suis issu d'une famille à problèmes (certes ca fait con d'en parler mais bon) et j'ai vraiment envie de faire MA vie et pas celle qu'ils veulent. J'ai toujours été fasciné par la culture japonaise , d'abord au travers des samouraïs , ensuite au travers des mangas et animés (love les kanjis meme si je connais que celui de l'homme^^).
J'en ai marre de la société française , des cités , des emmerdes à longueur de journée et d'un système professionel corrompu basé sur le fait d'être un fils à papa.
Mais je veux pas faire la bétise de tout lacher pour arriver au Japon les mains dans les poches et rien d'autre que les mains.
Pour le moment je vais passer mon Bac S et après aller en Fac de medecine ou en gendarmerie si ca marche pas.
J'ai besoin de vos conseils car je ne sais pas où aller au Japon et comment y aller.
Si il faut que je fasse mes études en France ou au Japon ect.....
J'ai vu un système de famille d'acceuil mais je ne comprends pas ce que ca veut dire , si c'est pour une durée limitée à la scolarité.
Je ne sais pas si mon cas est banal ou pas mais je suis pas loin du désespoir face à une vie morne. Je veux vivre dans un coin joli avec des gens qui ont du respect pour vous , je veux fonder une famille.
Ca peut paraitre encore plus idiot que ce qui précede mais je pense être un samouraï dans l'âme et je me sens incompatible avec ce qui m'entoure actuellement.
J'aimerais votre avis et conseil sur la période (de ma vie) où je devrais aller au japon visiter un petit moment et sur la façon de le faire .
Merci d'avance.
Avoir une vie
-
- bienvenu(e)
Re: Avoir une vie
Bonjour, je pense que faire médecine ou gendarme est plutôt une impasse car ces métiers t'interdiront d'aller au japon. A ta place je ferais plutôt une école de commerce ou d'ingénieur ; ou alors une fac pour faire commerce international et ensuite pouvoir y déménager. Une fac est le plus accessible je pense même pour les budgets modestes sans être un fils à papa.
matane
matane
-
- bienvenu(e)
j'ai vu sur un autre post que l'on pouvait plus ou moins facilement enseigner le francais au Japon.
J'aimerais comprendre ce que ca signifie professionellement.
-
- japonophile
Pour enseigner le français, il faut être diplômé. Etre professeur, cela s'apprend, cela ne s'improvise pas! Bien sur, il est toujours possible d'enseigner le français à droite, à gauche, mais cela ne mène guère loin. En tout cas, pas assez pour faire vivre quelqu'un. Etes-vous capable d'endeigner toutes les subtilités de la langue et toute sa grammaire? Pouvez-vous donnez une explication claire de ce qu'est l'imparfait du subjonctif, par exemple? Quand utiliser "quant" ou "quand"? "où" et ou" etc....?Onyx a écrit :j'ai vu sur un autre post que l'on pouvait plus ou moins facilement enseigner le francais au Japon.
-
- bienvenu(e)
Si je m'y mets ca ne devrait pas poser de problèmes^^.
Mais sinon est ce que vous pourriez me dire comment ca se passe la vie au Japon.
L'adaptation , la vie sociale en tant que francais , le coût de la vie , ce genre de choses.
Mais sinon est ce que vous pourriez me dire comment ca se passe la vie au Japon.
L'adaptation , la vie sociale en tant que francais , le coût de la vie , ce genre de choses.
-
- expert Japon
Bonjour,
Oui, bien sûr, on va te le dire... quand tu auras lu les 30000 messages du forum qui parlent tous de ça!
Bon, je plaisante, bien sûr, mais tu comprends bien que ta question est trop vague. Commence la lecture de quelques sujets qui t'intéressent plus particulièrement et reviens nous questionner sur des points précis.
Consulte aussi les très nombreux blogs de francophones et d'anglophones sur la vie au Japon. Tu pourras en trouver une liste dans l'annuaire:
http://france-japon.net/annuaire-japon/
Pour le FLE, je te conseille une formation en France, au CUEF de Grenoble, par exemple. Il y en a beaucoup d'autres, à Besançon, etc...
Oui, bien sûr, on va te le dire... quand tu auras lu les 30000 messages du forum qui parlent tous de ça!

Bon, je plaisante, bien sûr, mais tu comprends bien que ta question est trop vague. Commence la lecture de quelques sujets qui t'intéressent plus particulièrement et reviens nous questionner sur des points précis.
Consulte aussi les très nombreux blogs de francophones et d'anglophones sur la vie au Japon. Tu pourras en trouver une liste dans l'annuaire:
http://france-japon.net/annuaire-japon/
Pour le FLE, je te conseille une formation en France, au CUEF de Grenoble, par exemple. Il y en a beaucoup d'autres, à Besançon, etc...
Onyx a écrit :Si je m'y mets ca ne devrait pas poser de problèmes^^.
-
- bienvenu(e)
Merci pour vos réponses et pour m'avoir pris au sérieux. Je vous ferai part des mes questions si j'en ais après avoir lu les différents sujets.
Bonne soirée à vosu car chez moi c'est le soir ^^.
Bonne soirée à vosu car chez moi c'est le soir ^^.